
L’obsession sanitaire rapportée à la courbe des hospitalisations
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Au détour de cet oscillogramme temporel, comment ne pas y voir un des révélateurs d’une authentique “stratégie du choc” à l’oeuvre? Profitant du traumatisme des premiers bilans quotidiens de morts par milliers et du confinement imposé à une société animée par le lien social, les uns préparent déjà les forceps aux réformes structurelles tandis que les autres, les profiteurs de la crise, avancent inexorablement leurs pions pour ouvrir une place durable à leurs marchés sécuritaires. Pour certains, leurs noms sont connus de toutes et tous : ainsi Orange vend-il à des clients professionnels des statistiques basées sur les déplacements de ses abonnés, sans l’accord de ces derniers. Son nom se retrouve aussi lié à Dassault Système et Capgemini dans le développement de StopCovid, l’application de traçage de la population.
Même le quatrième pouvoir semble sortir son meilleur cru dans une mise en scène qui véhicule l’idée que l’ennemi serait le peuple. On lui ment, on le surveille, on le trace, on le verbalise s’il sort de chez lui, des entiers battus, ou ne respecte suffisamment les consignes. On rend responsables les malades, car ce sont certainement ceux qui n’ont pas respecté le confinement, la “quarantaine” ou toutes les mesures qui s’allongent. On rend le peuple responsable individuellement en lui faisant porter le poids de la mort des autres. Pas une fois le pouvoir politique, durant cette crise, n’a véritablement et honnêtement fait amende honorable sur ses nombreux manquements. Pire, il continue à nourrir l’obsession sanitaire.
En parlant du terrorisme :
” Nous sommes dans une guerre du bien contre le mal.” Jean Castex.
Nous pouvons aussi y introduire l’ avortement à 9 mois de grossesse pour les femmes en difficulté sociale.
Tout ceci est du même tonneau…
Qui n’a pas le Christ pour Dieu, a le démon.
Bonjour Raymond ,
Dans notre monde , son système dont le virus est plus ancien et plus nuisible que Covid 19 , mais qui lui permets de son existence et qui sont des complices ? Ces derniers ont l’intérêt le maintenir , au lieu de le combattre ! Cette corruption depuis des lustres s’aggrave à tous niveaux et en toutes formes, n’ est-t-elle pas la pire pandémie de notre civilisation ?! Sachant qu’ au Liban Covid a provoqué une centaine de décès depuis le début , mais la déflagration du 4 août , due à la corruption et à la négligence, a causé près que un double de morts , sans parler des milliers blessés et le dégât considérable jetant des centaines milliers de gens dans la rue ! Ce catastrophe sanitaire parait au fond relativement moins injuste et moins exacerbé que celui du système subi par la population. Mais pour montrer enfin leur compétence et leur préoccupation de la santé publique , peuvent- ils espérer un épouvantail plus idéal que cette obsession sanitaire ? !
Il serait intéressant de mettre sur le même graphe, en parallèle, celui concernant la grippe…