Dubai
Avec Dubai, la mauvaise nouvelle est qu’une nouvelle crise fait trembler les marchés, la bonne nouvelle étant que cette crise n’émane pas – et n’affecte pas – les Etats-Unis! Après les subprimes, après la déconfiture immobilière, après les banqueroutes des constructeurs automobiles, après la crise Iraquienne, l’épisode tragi-comique de Madoff et le suspense nauséabond de la loi sur l’assurance santé, les Américains sont soulagés que cette nouvelle conflagration ait lieu à des milliers de km de leur pays… En fait, c’est surtout les Banques Européennes qui semblent le plus à risque avec une exposition à Dubai estimée à 40 milliards de dollars.
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.