Malaise

avril 4, 2009 0 Par Michel Santi

Nous devons aujourd’hui rendre des comptes aux populations du Sud que nos excès entraà®nent parfois à la ruine, souvent à la famine : Le grand spéculateur devant l’éternel – George Soros – n’a-t-il pas lui-même tout récemment mis en garde l’Occident qui contamine certains pays émergeants “d’une calamité qui n’est pas de leur fait” ? Cette violence ayant grondé à Londres et à Strasbgourg à l’occasion de deux évènements internationaux traditionnellement dominés par l’Occident ne devrait pas être minimisée par nos Gouvernants car elle est le signe d’un malaise et d’une cassure très profonds dans nos sociétés développées.

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel