1938-2008

août 27, 2008 0 Par Michel Santi

Effaré par notre Ministre Suisse des Affaires Etrangères et ancienne Présidente de la Confédération, Mme Calmy-Rey, face à sa proposition de rencontre et de discussions avec Ben Laden.

Effaré également par les réactions primaires et pathétiques de nombre de commentateurs persuadés que la Suisse, cet immense coffre-fort, cette ultime représentante du capitalisme triomphant et arrogant, approuve unanimement cette dernière sortie calamiteuse de Mme Calmy-Rey.

Ainsi, quelques mois après avoir, dans le cadre d’une photo officielle, posé voilée en compagnie d’Ahmedinejad sous le portrait bienveillant de Khomeiny, ne voilà -t-il pas que notre socialiste maison tente d’insuffler de la respectabilité à ce terroriste, s’asseyant allègrement au passage sur la mémoire de ses milliers de victimes. Drapée de sa toge humanitaire, Mme Calmy-Rey prétend entamer le dialogue avec un individu qui abhorre notre mode de vie et dont la seule ambition est la globalisation de la charia, la destruction des juifs, l’asservissement des “croisés”…Comment discuter avec une personne qui ne reconnaà®t même pas votre droit à exister, à vous exprimer librement, à prier librement ou…à ne pas prier ?

L’esprit Munichois est décidément un réflexe pavlovien dont n’arrivent pas à se départir nos gouvernants européens.
Poutine, Medvedev et la Géorgie? Convoquons un sommet Européen pour discuter…
La paix universelle – et la sécurité de la Suisse – valent bien une rencontre avec Ben Laden!

Les mémoires européennes seraient-elles un gruyère, laisserons-nous éternellement nos principes foulés aux pieds par les cyniques à l’autel de notre angélisme velléitaire?

Il y a 70 ans, Churchill nous prévenait déjà : Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.” Mais qui l’écoute?

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel