
Emeutes de la faim
La situation ayant conduit aux émeutes est attisée par la hausse des prix alimentaires et la baisse de la consommation.
Les données de l’INSEE montrent une baisse de 17 % de la consommation alimentaire = absolument sans précédent dans l’histoire récente !
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Articles similaires
5 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci pour ce graph’ extrêmement pertinent et surtout révélateur, cher Michel!
Bien évidemment, le ministre de l’économie ne veut s’atteler (sérieusement) au phénomène destructeur de la “greedflation” pour l’enrayer, et encore moins à celui de la “shrinkflation”. La France est un pays qui continue de marcher sur la tête.
J’insère à l’attention à tout hasard un message qui vient de me parvenir en réaction à cet article:
”
Avec cet article, je dois reconnaître que dans le camp des dénis-oui-oui, vous surpassez beaucoup de monde.
La France, tout du moins ce qu’il en reste, a subi récemment une guérilla extrêmement violente…et…ce serait parce que les français ont faim (oui, désolé, j’ai appris à lire entre les lignes de l’extrême-gauche)?
Salauds de pauvres ! C’est à cause d’eux bien sûr que la France brûle !
Des Kevin et Matteo pour sûr !
Ne vous en déplaise, la destruction d’établissements publics, les tirs au mortier et à balles réelles sur les forces de l’ordre, la destruction et le pillage de commerces s’est faite par une population majoritairement d’origine étrangère, sous oqtf même /et/ou issue de l’immigration sous perfusion aux allocs.
C’ est une insurrection qui aurait due être sévèrement réprimée.
Je n’imagine pas un tel chaos en Allemagne, en Algérie ou au Danemark, quant aux Usa, l’intention même de s’attaquer à la police provoquerait-une légitime-défense et riposte à balles réelles.
Depuis 40 ans, toute dénonciation de la folle invasion migratoire-sans le consentement du peuple-, toute critique vers ces français de papier, ces populations étrangères clandestines (et non migrantes) donnait droit à une immédiate fascisation de l’interlocuteur.
Eh oui, en extrême-gauche il est interdit de penser librement, interdit de remettre en cause la propagande idéologique désastreuse-et le mot est faible- à laquelle vous semblez vous soumettre tout benoîtement en parcourant régulièrement vos articles.
Il ne faut pas s’y prendre autrement pour détruire un pays, une civilisation, et les ennemis des nations européennes l’ont bien compris, je les soupçonne d’ailleurs de subventionner massivement toute cette vermine-pro-clandestins-anti-France-pro-lgbtq+++++-
Je me permets de vous suggérer d’ailleurs quelques idées bien-pensantes pour que la prochaine étape mène à la guerre civile:
Un mix de cette mauvaise blague belge (Bruxelles) avec une poursuite effrénée de l’immigration sans frontière en provenance quasi-exclusive d’Afrique du nord.
La fascisation immédiate de toute opposition à la doxa précitée (bien s’inspirer de ce grand humanitaire de Staline et de Lénine: « faites-leur avaler le mot, ils avaleront la chose »)
L’affaiblissement pérenne de l’autorité des états afin que l’individu-décadent-roi règne sans partage chez les élites.
Il y aurait mille autres conseils déviants à vous prodiguer pour être le premier de la classe du « camp du bien », mais allez, juste un dernier pour la route: en macronie, il vous suffira de montrer votre motivation à détruire encore un peu plus la France et vous serez promu.
Peut-être un éclair de lucidité vous traversera l’esprit un jour lorsque vous vous frotterez au réel, mais si d’aventure cela était trop éprouvant, je vous conseille l’excellent livre de Driss Ghali « Français réveillez-vous », car même s’il n’ya pas pire qu’un aveugle qui ne veut pas voir, je reste convaincu qu’un esprit brillant peut renverser la table.
Une autre note d’optimisme en conclusion: si toutefois un sursaut devait rendre un jour sa grandeur à la France, des millions de Français…qui ont faim, justement….en seraient très heureux, car la patrie, c’est le bien le plus précieux de ceux qui n’ont rien.”
Que répondre à cette personne qui ne me connaît manifestement pas?
Rien mon cher Michel ! Le stoïcien Marc Aurèle précisait à juste titre que “les mots sont une opinion pas un fait, l’action est la seule vérité”. En ce sens, je m’estime bien placé pour avancer le fait que tu t’es toujours engagé – par l’action – à défendre l’Intérêt général et le bien commun.
Bien à toi
Bonjour, Ce graphique,sauf erreur de ma part, n’est pas honnete. La baisse de 17% est effective en prenant comme reference mars 2020 que je considererai comme une anomalie dans la moyenne des 13 ans accessible sur le site de l’insee(https://www.insee.fr/fr/statistiques/7614669#:~:text=Source%20%3A%20Insee-,Alimentaire%20%3A%20nouvelle%20baisse,des%20achats%20de%20produits%20agricoles.)
. Si on prend une consommation alimentaire moyenne la baisse n’est plus que de 9%. Je chipote? pas vraiment, je suis juste un peu excedé de ces calculs frauduleux qui privilegie le sensationnel à la credibilité.
Sincèrement, je doute que Pilkington ait fraudé des chiffres ou tordu des statistiques. Il est un fait incontestable qui consiste en le déclassement du français moyen.