
Catastrophes économiques
P.I.B. allemand et américain présentés sans commentaire…
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Faut-il être étonné, maintenant, quand les États-Unis éternuent, de constater que l’Allemagne s’enrhume?
Dixit feu Bernard Maris (2014): “Plus de vingt ans de guerre économique ont passé, et l’industrie allemande a laminé les industries italienne et surtout française. Aujourd’hui (en 2014) la guerre est terminée et gagnée. La part des exportations de l’Allemagne en zone euro représente 10% du total. Le reste des 90% est hors zone euro, aux Etats-Unis et en Asie. L’Allemagne n’a plus besoin de la zone euro. Au contraire : la zone euro commence à lui coûter cher…”
1-Gouvernance Mondiale (siège : Jérusalem).
2-Union Européenne Union Américaine Union Pacific Union Africaine
3-Etats nations et Régions
4-Peuple mondiale
L’ ordre politique international nouveau implique l’idée d’internationalisme basé sur la révolution sociale- démocrate.
” Nous voulons un Nouvel Ordre Mondiale et pour que les nations l’acceptent, nous avons besoin d’une crise majeure “.
David Rockefeller.
” Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ! ne pourra s’y opposer “.
Nicolas Sarkozy.
En s’appuyant sur l’Allemagne vaincue en 45, les Américains dominaient le projet européen et ils étaient sûr de voir émerger les États- unis d’Europe. L’endettement commun après la crise du covid19 nous emmène vers un peu plus d’intégration encore.