Catastrophes économiques
P.I.B. allemand et américain présentés sans commentaire…


Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Faut-il être étonné, maintenant, quand les États-Unis éternuent, de constater que l’Allemagne s’enrhume?
Dixit feu Bernard Maris (2014): “Plus de vingt ans de guerre économique ont passé, et l’industrie allemande a laminé les industries italienne et surtout française. Aujourd’hui (en 2014) la guerre est terminée et gagnée. La part des exportations de l’Allemagne en zone euro représente 10% du total. Le reste des 90% est hors zone euro, aux Etats-Unis et en Asie. L’Allemagne n’a plus besoin de la zone euro. Au contraire : la zone euro commence à lui coûter cher…”
1-Gouvernance Mondiale (siège : Jérusalem).
2-Union Européenne Union Américaine Union Pacific Union Africaine
3-Etats nations et Régions
4-Peuple mondiale
L’ ordre politique international nouveau implique l’idée d’internationalisme basé sur la révolution sociale- démocrate.
” Nous voulons un Nouvel Ordre Mondiale et pour que les nations l’acceptent, nous avons besoin d’une crise majeure “.
David Rockefeller.
” Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ! ne pourra s’y opposer “.
Nicolas Sarkozy.
En s’appuyant sur l’Allemagne vaincue en 45, les Américains dominaient le projet européen et ils étaient sûr de voir émerger les États- unis d’Europe. L’endettement commun après la crise du covid19 nous emmène vers un peu plus d’intégration encore.