Vous avez dit “populiste” ?

Vous avez dit “populiste” ?

avril 14, 2023 2 Par Michel Santi

Voilà : à partir du moment où une décision scandaleuse mais néanmoins absolument indéfendable est prise, on nous taxe de «populiste».

J’assume totalement ce mot – et le revendique même – s’il est synonyme de bon sens.

La presse juge sévèrement le National après son refus de l’aide à Credit Suisse

Au lendemain du refus symbolique par le Parlement des garanties de la Confédération pour sauver Credit Suisse, la presse helvétique fustige globalement l’attitude du Conseil national. D’aucuns jugent que l’UDC et la gauche ont campé sur leurs positions par électoralisme.

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.