
Cette BNS qui aime le Bitcoin…
Invraisemblable Banque Nationale Suisse qui, par la voix de son Vice-Président, vient de déclarer que le Bitcoin est un «concept très intéressant». «J’aime le Bitcoin», a t il rajouté….
Sur ce, les spéculateurs ont enflammé la toile et s’en sont réjouit.
La BNS ne se départit décidément pas de cette mentalité «hedge funds» lui ayant fait perdre 132 milliards l’an dernier.
Une banque centrale ne devrait pas faire ça !
Bitcoin: Swiss National Bank interested in buying BTC – What this means for price and market
Earlier last year, Swiss National Bank officials concluded that Bitcoin has not yet met the set requirements to be added to their balance sheet as a reserve currency. Bitcoin price has dropped approximately 33 percent since April last year to trade around $28k.
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Au lieu de jouer au voyageur de commerce pour la ville de Zoug, ce “haut fonctionnaire du hedge fund BNS” devrait plutôt demander au hedge fund manager, Paul Singer d’Elliott Management Corporation, son avis sur les crypto-actifs (plus précisément sur les “cryptomonnaies décentralisées”)…🙈
https://www.marketwatch.com/story/hedge-fund-billionaire-paul-singer-still-sees-dangerous-bubble-securities-bubble-asset-classes-in-markets-4cd81a76
En Suisse, le ridicule ne tue pas!