Hedge Mexicain
La Mexique a renouvelé une opération intéressante et judicieuse initiée l’an dernier consistant en des achats de contrats d’Options sur les marchés lui permettant dans le pire des cas de vendre son Pétrole à 57 Dollars le baril. Pour ce faire, l’Etat Mexicain a dà» s’acquitter de la somme de 1’172 milliards de dollars couvrant environ 630’000 barils / jour d’exportation. Ces opérations conduites par ce pays lui permettront donc de se prémunir vis-à -vis de tout effondrement futur des cours tout en lui donnant la possibilité de vendre son Pétrole à des prix plus élevés si le marché du Pétrole devait connaà®tre de nouvelles flambées…
En réalité, ces Options sont tout simplement une assurance négligée par nombre d’entreprises( comme les compagnies d’aviation ) et d’Etats qui se résignent à subir les aléas du marché. Le Mexique avait réalisé une opération similaire l’an dernier et avait ainsi vendu son Pétrole à 70 dollars le baril dans un contexte o๠les cours du brut avaient subi comme on le sait une intense volatilité.
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.