…et la Bulgarie
La Bulgarie est également dans l’oeil du cyclone du fait de la crise de liquidités. En fait, la Grèce est à la Bulgarie ce que l’Autriche est à la Hongrie car les établissements de crédit grecs sont profondément engagés dans tous types de prêts en faveur du consommateur bulgare. En effet, les banques grecques leur ont consenti des conditions plus que concurrentielles afin de battre leurs consoeurs Italiennes et Autrichiennes qui convoitaient ce marché. Résultat : La masse de leurs créances surpasse aujourd’hui le montant de leurs dépôts. Aussi, le Gouvernement Grec a-t-il mis en place un plan d’aide à ses banques de 28 milliards d’Euros, soit 12% du P.I.B. Grec…
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.