
De l’importance fondamentale de la Russie
Car c’est bien la Russie qui est le premier exportateur de blé au monde, et non l’Ukraine.
"Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement." – Proverbe africain
Car c’est bien la Russie qui est le premier exportateur de blé au monde, et non l’Ukraine.
Mais comme la Russie ne respecte pas la domination étasunienne du monde et ose une politique alternative, elle est devenue le diable.
Ce pays est devenu un danger pour le multilatéralisme, pardon: l’hégémonie étasunienne et il est apparaît donc “normal”:
– que des responsables de pays occidentaux envisagent et expriment ouvertement la suppression du président de ce pays,
– que ce pays vienne sous la coupe de personnes bienveillantes et oeuvrant à la paix dans le monde (certainement les USA ou la GB…), avec un démantèlement salutaire.
Pour ce faire, il y a déjà une belle campagne de dénigrement de ce pays depuis près de 10 ans.
Aujourd’hui, les media occidentaux sont à l’unisson pour indiquer qu’il n’y a qu’un belligérant sur lequel rejeter l’intégralité de la faute: la Russie. Il est évident que les actions des USA, pardon, de l’OTAN, depuis au moins 2014 n’y sont strictement pour rien.
Un pays a le droit de régir le monde et d’interférer dans les affaires internes de tous : les USA.
Les autres n’ont le droit que de se conformer à ce pays, avec l’extra territorialité du USD (mais comme la Russie n’est pas l’Iran, l’Irak ou la Lybie – derniers pays en date à avoir voulu vendre leur pétrole autrement qu’en USD avec les résultats que nous connaissons pour ces pays… – la situation géopolitique n’est pas la même).
Ce droit est tellement manifeste que les USA peuvent faire ce qu’ils veulent comme par exemple envahir un pays comme l’IRAK sans aucune autorisation de l’ONU.
Les USA ont le droit. Pas la Russie.
Les USA qui tuent des civils au travers de leurs “frappes chirurgicales”, pas de problème. La Russie qui tue également lors d’une opération militaire, nous sommes en situation de crimes de guerre/crimes contre l’humanité/génocide.
Toujours l’agitation du chiffon de l’attaque bactériologique/chimique…en omettant les usages de ce type pratiqués à grande échelle par les USA au Viet Nam…
Les pays occidentaux ont le droit de supprimer les media russes sur leurs territoires, mais pas la Russie.
Les pays occidentaux ont le droit de modifier unilatéralement les contrats signés avec la Russie, mais la Russie non.
Les pays occidentaux ont le droit de voler sans aucune décision de justice les avoirs d’oligarques russes (il serait cocasse de voir la réaction de la France en cas de vol des fortunes des ARNAULT, PINAULT, BOUYGUES et CTS en cas de conflits avec un pays…).
Les dirigeants/journalistes/commentateurs occidentaux brillent tout de même par une mauvaise foi évidente ou, pire, une bêtise intellectuelle.
Je ne dis pas que POUTINE est un ange mais les inepties rencontrées ici ou là interpellent grandement quant à l’honnêteté intellectuelle de nombreux individus, voire sur leur santé mentale tout simplement.