Orient compliqué ?

Hamas contre Israël, Israël contre Gaza, Israël contre Hezbollah (Liban), Hezbollah contre Israël, milices irakiennes contre bases abritant des troupes US, Houthis contre navires, les États-Unis et UK contre Houthis, États-Unis contre milices en Irak et en Syrie, Turquie contre PKK, ISIS contre Iran, Iran contre Syrie et Pakistan, et Kurdes irakiens.
Ai-je oublié quelqu’un ?
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Avec une accumulation désastreuse de crimes de guerres et crimes contre l’humanité en cours de la part d’Israël.
Certes, qui sont en réponse à une odieuse agression du Hamas (no comment sur le financement du Hamas, sur l’utilisation par celui-ci par les sionistes, sur les propos ouvertement déclarés par des politiques de premier plan sur ce point…), bien au-delà de la règle du Talion…
Quelques gesticulations des alliés historiques ici et là pour faire mine d’être scandalisés sans aucune action véritable, et donc tout se poursuit sans entraves pour l’opération israélienne : les USA ne sont réellement pas contre le cessez-le-feu, il suffit de regarder les votes à l’ONU:
https://twitter.com/ONUinfo/status/1734687656456642647/photo/1
Encore une illustration de la duperie morale et mentale sur la scène internationale…