Mon interview avec CONFLITS

juillet 25, 2025 0 Par Michel Santi

Deux phrases que je retiendrai de cet entretien avec la revue CONFLITS, que je remercie :

«Je ne suis absolument pas persuadé que les Libanais veuillent aller de l’avant»

«Même les tyrans ont des côtés humains, chaleureux, protecteurs qu’ils réservent à une infime portion de leurs proches.»

Un regard sur le Levant. Entretien avec Michel Santi

Dans une enfance levantine, Michel Santi a connu le Liban, l’Arabie saoudite, la guerre civile et les soubresauts de l’Iran. Dans une autobiographie qui est une tranche d’histoire, il raconte cette jeunesse qui se confond avec les drames du Levant. Né en 1963 à Beyrouth, Michel Santi est un financ

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.