L’abjecte couverture du “Monde”

L’abjecte couverture du “Monde”

décembre 29, 2018 3 Par Michel Santi

Je suis profondément choqué par la couverture du « Monde ».

Il n’est en effet pas nécessaire d’avoir suivi des cours de sémiologie pour y voir une référence évidente au nazisme. En tant que démocrate, il me coûte de constater que la presse abuse, qu’elle piétine démocratie et République. La propagande nauséabonde remplace l’information et, à cet égard, les codes couleurs et l’air torturé de la représentation d’Emmanuel Macron semblent indiquer une “mise à mort” symbolique… Le Monde – qui sombre dans l’anti républicanisme primaire le plus abject depuis le rachat des parts de Pignasse par Kretinsky – sombre dans l’anti macronisme primaire, lequel ne pourra que déboucher sur le pire des populismes, qui n’en fera du reste qu’une bouchée. Voilà qui va favoriser le débat serein et rationnel dont notre pays a désespérément besoin.

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.