Exclusif / Michel Santi, macro-économiste, spécialiste des marchés financiers et des banques centrales : «de grandes décisions sont à venir pour l’Algérie »
Michel Santi, macro-économiste, spécialiste des marchés financiers et des banques centrales : «de grandes décisions sont à venir pour l’Algérie »
Entretien réalisé par Mohamed Ait Said
D’une réputation mondiale, connu et reconnu pour la pertinence de ses analyses pour les quelles les grands médias, Marianne, la Tribune et on en passe, se bousculent, M. Santi, même s’il n’a pas une minute à lui accepte de nous accorder en exclusivité cet entretien . Et pousse très loin sa réflexion pour nous abreuver d’une analyse niveau Expert, truffée d’arguments à haute valeur ajoutée. M. Santi prévoit que le monde entre «dans un nouveau paradigme où la dette ne sera plus obsessionnelle comme elle l’a été par le passé ». Et « espère que l’Europe privilégiera enfin la croissance et l’emploi au détriment du dogme de la dette ». Relevant le revers de la médaille de l’intelligence artificielle sur lequel le monde mise pour la période post Covid-19, l’économiste avertit :l’IA «ne fera qu’au amplifier au centuple la puissance de ces entreprises au détriment des populations qui, finalement, ne seront plus que des pions à leur disposition ». A lire. A relire. Sans modération même.
Exclusif / Michel Santi, macro-économiste, spécialiste des marchés financiers et des banques centrales : “de grandes décisions sont à venir pour l’Algérie “
Exclusif Michel Santi, Entretien réalisé par Mohamed Ait Said D’une réputation mondiale, connu et reconnu pour la pertinence de ses analyses pour les quelles les grands médias, Marianne, la Tribune et on en passe, se bousculent, M. Santi, même s’il n’a pas une minute à lui accepte de nous accorder en exclusivité cet entretien .
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Ah mais nous sommes déja des pions à dispostion de la puissance révolutionnaire monsieur Santi, et tout cela, avec l’ aide des
” grands médias ” qui vous citent.
https://videos.francesoir.fr/?mediald=18ee6dad-aa8f-4343-af43-3bdabeaee971
Maitre Diane Protat :
https://www.francesoir.fr/politique-france/reponse-du-conseil-detat-me-diane-protat
Les Élites de l’ancien monde ne comprennent pas pourquoi elles sont totalement dépassées. L’ algorithme représente
l’insurrection révolutionnaire du nouveau monde ou les intelligences individuelles utilisent la puissance des interfaces numériques et partent à l’assaut pour la destruction des médiations. C’ est la vrais révolution du prolétariat devenu autonome face aux structures étatiques devenues obsolètes.
La dématérialisation par la puissance numérique va dissoudre le monde par acquisition puis modulation de l’Esprit humain. Une ère nouvelle ou les applications structures la pensée intellectuelle par appropriation des capacités du cerveau humain. La toile numérique, vectrice de puissance de calcul et de connaissance, rend has been notre model organisationnel et politique actuel. Cette puissance virtuelle n’a aucune frontière, elle préfigure un monde unifié.
” L’ entrepreneur qui travaille dans l’illégalité… le ménage qui achète de la drogue… l’ individu qui travaille au noir… ”
Vous écrivez un livre pour nous faire comprendre que la société n’ est pas suffisamment sous contrôle Clotilde ?
Il ne faut pas toujours montrer du doigt le petit pour cacher l’ énorme tas d’ ordure qui se trouve derrière… comme l’on dit : l’arbre qui cache la forêt. C’ est aussi par celà que les gens sont dégoutés de la politique :
https://www.tv5monde.com/info/lutte-contre-le-financement-du-terrorisme-retour-sur-l-affaire-du-cimentier-lafarge-233862