Quand l’investissement immobilier freine à la croissance
Aux Etats-Unis, les demandes de prêts immobiliers sont au plus bas depuis … 1995. Soit depuis 19 ans!
Est-ce parce que les américains sont subitement devenus (beaucoup) plus riches, ou parce qu’une crise immobilière semble se profiler ??
A moins que l’envolée des faillites immobilières en Californie en ce mois de Janvier 2014, ne rappelle des souvenirs de la crise des subprimes ?
Saviez-vous que la moitié de Londres appartient désormais aux étrangers ?
Enfin, pour celles et ceux qui s’obstineraient néanmoins dans ce type de placement d’un autre âge, les pays où l’immobilier est le plus sur évalué et le moins cher.
En bref, acheter au Japon et vendre au Canada…
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.



