Vous avez dit Gouvernance?

Vous avez dit Gouvernance?

décembre 29, 2022 4 Par Michel Santi

 

En Chine, voilà 3 ans que la machine propagandiste ne cesse de traiter l’Ouest de menteur et d’incompétent face à sa gestion de la Covid, de démoniser littéralement les vaccins occidentaux décrits comme contreproductifs.

Il faut comprendre pourquoi la Chine s’est ouverte brutalement ces jours derniers en supprimant toutes les mesures sanitaires coercitives. Ce fut tout simplement Xi qui, s’étant récemment rendu au G 20, s’est par lui-même rendu compte que – chez nous – la vie était depuis longtemps revenu à la normale. Il fit donc de même à son retour, sans pour autant que sa population pas plus que son système hospitalier ne soit préparés, ni en tentant de protéger en la vaccinant sa population la plus vulnérable qui s’était vu refusée même l’inefficace Sinovac, c’est-à-dire les personnes âgées.

La mauvaise voire l’absence de gouvernance est-elle donc l’apanage des dictateurs ?

 

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel