Rétablissons l’esclavage afin de faire (enfin) travailler nos jeunes!

Rétablissons l’esclavage afin de faire (enfin) travailler nos jeunes!

janvier 25, 2014 0 Par Michel Santi

En Espagne, le chômage atteint 26%, et le fonds de réserve spécial “vieillesse et retraites” a été entamé de 15% afin d’aider à résorber les déficits!

En Grèce, on ne compte même plus les chômeurs… En revanche, certains ont eu la bonne idée de proposer d’embaucher les jeunes de moins de 24 ans… sans salaire. Question de les familiariser avec le marché du travail, tout en motivant les patrons.

Enfin, ci-dessous une vue d’ensemble du chômage des jeunes en Europe:

20131129_youth

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.