USA vs. Arabie

0 % des Américains savent que les États-Unis produisent 50 % de plus de pétrole que l’Arabie saoudite.
Les champs pétrolifères américains sont devenus hyperactifs et hyper productifs, contribuant à faire baisser les prix du carburant, menaçant en même temps de compromettre les efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Si ces volumes sont vrais, comment se fait-il que le prix du baril n’ait pas baissé du fait de la disparition des achats des USA des marchés internationaux ?
je n’ai jamais affirmé que les USA n’achetaient plus de pétrole.