
Le choix de Poutine ?
C’est à reculons que l’Ouest s’embarque dans des mesures visant à punir la Biélorussie de Lukashenko de ses derniers méfaits. Le régime actuel à Minsk, étant en mode survie, n’avait évidemment pas prévu un tel retentissement international, tout préoccupé voire obsédé qu’il est à tenter de neutraliser ses adversaires. Il est vrai aussi que Lukashenko se désintéresse désormais totalement de sa réputation et de l’image qu’il projette, persuadé qu’il est protégé par la Russie – et qu’il restera.
Cependant, le milieu des affaires et de l’industrie russe considère Lukashenko et ses sbires avec grande méfiance, sinon avec mépris, et refuse que ses pouvoirs publics dépensent de quelconques ressources supplémentaires sur la Biélorussie. Voilà donc les limites de l’action et du soutien que peut apporter Poutine au dictateur biélorusse : ils sont assez clairement définis par les élites russes qui désapprouveront une forte implication de la Russie en faveur du pouvoir en vigueur actuellement en Biélorussie – et qui le feront savoir à Poutine. Car il est une autre menace, autrement plus sérieuse, qui pèse sur l’économie russe et qui est la hantise de son milieu des affaires, à savoir l’exclusion du pays du système de paiement international SWIFT.
A cet effet, la résolution adoptée le 29 avril dernier par le Parlement Européen selon laquelle la Russie serait chassée de SWIFT en cas d’invasion de l’Ukraine par ses troupes n’est que le tout dernier rebondissement d’une très sérieuse réflexion que mène l’Ouest en ce sens depuis 2014. Véritable bombe nucléaire qui dévasterait l’économie russe, souvenons-nous des exportations iraniennes qui s’étaient effondrées de 50% lorsque ce pays en avait lui aussi été exclu en 2012. L’économie russe, quant à elle, affiche une dépendance considérable à SWIFT qui lui permet de rentrer des devises à la faveur de ses ventes d’hydrocarbures. Une exclusion de SWIFT coûterait au moins 10 points de base au P.I.B. russe, signerait l’arrêt de mort de toutes les transactions internationales, provoquerait une crise monétaire accompagnée d’une fuite massive de capitaux.
Déjà, en 2014, l’économie russe avait eu un avant-goût de ces conséquences lorsqu’un certain nombre de banques du pays furent mises par le gouvernement des Etats-Unis sur la liste noire, ayant immédiatement conduit Visa et MasterCard à suspendre tout service et à bloquer tous les usagers inscrits depuis ces établissements. Depuis, l’Etat russe a certes mis en place un système national de cartes de crédit appelé «Mir», soit «Le Monde». Avec un succès limité puisque ce mode de paiement n’est accepté à l’étranger qu’en Arménie, en Abkhazie, en Ossétie du Sud, dans certaines régions de Géorgie et partiellement en Turquie… Par ailleurs, la Russie a bien tenté de remplacer dès 2014 le réseau SWIFT par un équivalent national appelé “System for Transfer of Financial Messages” (SPFS) qui compte aujourd’hui parmi ses membres environ 450 institutions financières, néanmoins toutes russes puisque des banques étrangères opérant en Russie comme Deutsche Bank n’y ont toujours pas adhéré.
Une alliance avec le système chinois de paiements internationaux, “Chinese Cross-Border Interbank Payment System” (CIPS), est parfois suggéré par certains en Russie comme moyen de contourner SWIFT, et ce d’autant que les chances du Renminbi de rivaliser un jour avec le dollar sont nettement plus importantes que celles du Rouble. Pas dans un avenir proche, pourtant, car la monnaie chinoise ne représente que 2% des transferts de fonds à travers le monde quand le billet vert, lui, se taille la part du lion avec 40%. Le Renminbi est également largement distancé par l’Euro, par le Yen et par la Livre Sterling, et le système CIPS chinois pour sa part ne recueille que 0.3% du volume généré par SWIFT.
Dans un contexte peu réjouissant pour l’économie russe n’ayant à l’heure actuelle aucune porte de sortie ni alternative digne de ce nom, Poutine – dont la priorité est l’Ukraine – lâchera prochainement Lukashenko.
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Le général de Gaulle sur l’intégration européenne – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x31mtg5
DE GAULLE A MOSCOU
Extrait d’ une lettre de Lénine aux camarades communistes du Turkestan :
” Je vous prie instamment de considérer cette question avec une attention redoublée, de faire tous vos efforts pour établir, par l’ exemple et l’ action, des relations de camaraderie avec les peuples du Turkestan, de leur prouver dans les faits la sincérité de notre désir d’ extirper tous les vestiges de l’ impérialisme grand- russe en vue de lutter sans réserve contre l’ impérialisme mondial.”
Poutine : “si je veux, je prends Kiev en deux semaines”
Page 79 :
” Ce n’ est pas par hasard si en mai 1972 la Fondation Canergie, sous tutelle du CFR, a doté Jean Monnet de son prix spécial Walter ( soit deux millions de francs de l’ époque ) ” en reconnaissance de son esprit internationaliste “. Au demeurant, dans son ouvrage du plan Marshall au partenariat atlantique ( Elsevier, 1966, Amsterdam, page 323 ) Ernest H. Van der Beugel, secrétaire honoraire de Bilderberg, rapporte comment les comités d’ action de Jean Monnet ” subventionnés par diverses fondations américaines ” ont constamment supervisé ( sic ) toutes les négociations sur la construction de l’ Europe :
” A chaque fois que surgissaient des obstacles, la machinerie américaine était alertée, le plus souvent grâce à l’ ambassadeur Bruce qui avait accès au département d’ Etat. A l’ époque, il était coutumier que si un pays particulier mettait en difficultés les négociations en cours, un diplomate américain en poste approchait le ministère des affaires étrangères du pays en question pour lui faire connaitre l’ opinion de son gouvernement sur le sujet. Et cela coïncidait pratiquement avec le point de vue de Jean Monnet lui- même .”
I-Grande-30244-faits-et-chroniques-interdits-au-public-t2-les-secrets-de-bilderberg.net.jpg (389×570)
http://www.chire.fr/I-Grande-30244-faits-et-chroniques-interdits-au-public-t2-les-secrets-de-bilderberg.net.jpg
Condolezza Rice, devant la commission des affaires étrangères du Sénat, 2005 :
” Si nous ne nous engageons pas à changer la nature du Proche- Orient, et si nous nous fatiguons et décidons de nous retirer et de laisser dans le désespoir la population du Proche- Orient, je puis vous assurer que le peuple des Etats- Unis vivra dans l’ insécurité pour beaucoup, beaucoup de dizaines d’ années à venir ” ( séance d’ ouverture, le 18 janvier 2005, Washington Times – 19 octobre 2005 ).
Comment pouvons- nous entrevoir les choses au travers d’ attaques répétées contre le nationalisme israélien ?
2048×1536-fit_eric-zemmour-vient-de-publier-un-nouvel-ouvrage-un-quinquennat-pour-rien-afp-photo-joel-saget.jpg (2048×1365)
http://img.20mn.fr/yJYiq2LTQluaASlvOAv5nw/2048×1536-fit_eric-zemmour-vient-de-publier-un-nouvel-ouvrage-un-quinquennat-pour-rien-afp-photo-joel-saget.jpg
La Sainte Bible selon la Vulgate page 236 : LE LEVITIQUE ( Chap. XXVI ).
23. Que si après cela vous ne voulez pas recevoir ma correction, mais que vous marchez en opposition avec moi,
24. Moi aussi, je marcherai contre vous et je vous frapperai sept fois à cause de vos péchés ;
25. Et je conduirai sur vous le glaive vengeur de mon alliance ; et, lorsque vous aurez fui dans les villes, j’ enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains des ennemis,
26. Après que j’ aurai brisé le bâton de votre pain ; en sorte que dix femmes cuiront les pains dans un seul four, et les rendront au poids : or, vous mangerez, et ne serez pas rassasiés.
27. Mais si avec cela même vous ne m’ écoutez point, et que vous marchiez contre moi,
28. Moi aussi, je marcherai contre vous avec fureur contraire, et je vous châtierai de sept plaies à cause de vos péchés ;
29. En sorte que vous mangerez la chair de vos fils et de vos filles.
30. Je détruirai vos hauts lieux, je briserai vos simulacres. Vous tomberez parmi les ruines de vos idoles, et mon âme vous aura en abomination,
31. Tellement que je réduirai vos villes en solitude, que je rendrai déserts vos sanctuaires, et que je ne recevrai plus votre odeur très suave.
32. Je détruirai votre terre, et vos ennemis seront dans l’ étonnement à son sujet, lorsqu’ ils en seront les habitants ;
33. Mais vous, je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai après vous le glaive, et votre terre sera déserte et vos villes ruinées.
Procession catholique attaquée par des Antifas (Pascal Praud, Morandini, Père Michel Viot)
https://odysee.com/@Ai%D0%AFPuR-Officiel:d/AgressionAntifas:3
L’ Eglise est face au serpent père Viot :
Eqgc6NOXIAMm6Lb (1941×842)
https://pbs.twimg.com/media/Eqgc6NOXIAMm6Lb?format=jpg&name=large
Mais il ne faut surtout pas oublier que les portes de l’ enfer ne prévaudront pas contre elle. Oui père Viot, ça n’ est pas un Sergent de Dieu qui représente le Saint Royaume de France aujourd’hui. C’ est dans la souffrance que la France avancera le poitrail fleuri père Viot, c’ est dans la souffrance que les coeurs de pierre laisseront place aux coeurs de chair pour glorifier le père créateur et ainsi, envelopper l’ humanité d’ une plénitude retrouvée. Mais avant, il faut que la grande apostasie est eu lieu.
Christ Roi premier servi !
Page 102 :
Le sénateur Jesse Helms dénonce ” le rôle destructeur du socialisme fabien ” :
” L’ Europe a perdu son identité et le sens de la mission en tant que bastion de la civilisation occidentale, tandis que le marxisme, sous toutes ses formes, se substitue à la culture et aux valeurs traditionnelles des nations du Vieux Monde “.
Moins d’ une vingtaine d’ années après, le bilan du mondialisme en Europe témoigne en effet d’ une alliance de plus en plus étroite entre le libéralisme élitiste, qui donne bonne conscience en se voulant toujours plus à gauche, et une gauche ” plurielle ” qui profite de cette couverture des gens ” d’ en haut ” pour détruire toutes les croyances, les convictions et les principes sans lesquels une société ne peut pas vraiment vivre.
L’ image la plus frappante est l’ acharnement des élitistes à soutenir la survie de cent ans de communisme, à gommer ses compagnonnages des années vingt à trente avec le nazisme et même son alliance officielle avec les nazis de 1939 à 1941, comme si la société ne pouvait exister sans le marxisme dans toutes ses nuances.
Cette alliance se traduit en France par le soutien financier des chaînes étatiques de la télévision et de la haute finance à la survie du journal l’ humanité. Sous prétexte de pluralité de la presse d’ opinion ? Mais cette pluralité ne peut- elle exister qu’ à condition d’ être de gauche ? on pense à cette réflexion de Walter Ulbricht, imposé à Moscou à la tête de l’ Allemagne de l’ Est, le 3 mars 1946, veille d’ élections truquées : ” La démocratie ne signifie pas que toutes les tendances sociales ont le droit de s’organiser et de s’ exprimer.”
I-Grande-30244-faits-et-chroniques-interdits-au-public-t2-les-secrets-de-bilderberg.net.jpg (389×570)
http://www.chire.fr/I-Grande-30244-faits-et-chroniques-interdits-au-public-t2-les-secrets-de-bilderberg.net.jpg
Déchainement de violence d’ une société construite sur la Révolution Républicaine complètement sortie de l’ Esprit apostolique. ” En Marche vers la Révolution mondiale !
” Dans cette révolution, il nous faudra réveiller le diable chez le peuple et exciter en lui les passions les plus viles “. BAKOUNINE.
Triste Europe !
Affrontement entre extrême droite et antifas dans le centre de Berlin
Poutine vs Lenine
La France a connu aussi cela, et les Français seraient très heureux d’ avoir des représentants politiques qui puissent, avec volonté, faire face à l’ histoire avec courage comme vous le faites Président Poutine. Malheureusement, nous avons vu ces derniers jours, que nous sommes très loin d’ inscrire dans nos livres d’ histoire l’ un des pires génocides contre l’ humanité.
Nous restons bien évidemment dans l’ espérance…
Révolution française : silence sur le génocide vendéen
Remarquez, si c’ est comme le reste, il y a les traitres :
Macron a-t-il fait différer l’annonce de General Electric après les européennes?
https://www.youtube.com/watch?v=9xKNS0cwUqE
Et il y a les chefs d’ Etat :
ça c’est du Poutine
” Grâce à l’ ingénieuse distinction entre la thèse et l’ hypothèse du libéralisme, l’ évolution des catholiques sur le terrain révolutionnaire du droit commun, des droits de l’ homme, de la liberté pour tous, du ralliement aux idées, aux institutions politiques et sociales du monde moderne, s’ est accomplie. L’ armée chrétienne est passée tout entière, avec armes et bagages, sous les étendards du libéralisme et de la révolution. C’ est ainsi que les catholiques de France se sont jetés, tête baissée, dans le piège suprême de Satan. Cet aveuglement est si profond et a une portée si considérable, qu’ on peut à bon droit le considérer comme le fait capital de la Révolution, et un des plus malheureux, quand à ses conséquences, de toute l’ histoire humaine. ” La confusion envahit tous les esprits, même les meilleurs. On en est venu à ne plus distinguer nettement les caractères du règne de Satan, de ceux du règne de Jésus- Christ, les principes du christianisme, des principes de l’ hérésie de Satan.”
Page 272, La conjuration antichrétienne, Mgr Henri DELASSUS.
” Un autre néoconservateur, Michael Leeden, adjoint de Richard Perle et proche de Karl Rove, précisait en 2002 davantage à quel point le plan Yinon de balkanisation souhaitée pour tout le Proche- Orient était devenu un ” Projet américain ” : D’ abord et surtout nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak, et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’ Arabie saoudite. Une fois débarrassés des tyrans, nous ne nous en tiendrons pas là (…) Il nous faut accomplir la révolution démocratique (…) La stabilité est une mission indigne de l’ Amérique, un concept trompeur à écarter. Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n’ est pas de savoir s’ il faut déstabiliser, mais comment le faire ” ( in ” the War against the terror Masters ” 2002 ).”
Page 14, le PLAN SIONISTE pour le MOYEN ORIENT, Oded YINON.
Le Liban en plein naufrage
Interventionnisme : “La démocratie ne s’impose pas comme du Coca-Cola”, explique BHL – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x814178
“Nous payons aujourd’hui la destruction de la Libye de Khadafi” – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x5hntbb
” 821. La prophétie de la parole, c’ est David qui la dit : ” Mon Seigneur dit à mon Seigneur : Sieds- toi à ma droite jusqu’ à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds.”
822. Or nous voyons donc que si nous connaissions bien comment nous sommes sous les pieds de Jésus- Christ, et le grand pouvoir qu’ il a sur nous, nous ne ferions jamais le mal ; mais les affaires de ce monde ne nous le laissent pas aussi bien connaître que cela nous serait nécessaire. Mais à ce jour où viendra du ciel pour juger les vivants et les morts, alors nous connaîtrons sa grande puissance clairement et à découvert ; car il n’ y aura alors ni saint ni sainte qui ne tremble de peur de sa venue.
823. Cette venue et cette journée, Job les avait bien en son coeur ; car encore qu’ il fût le plus grand ami de Dieu eût de son temps sur terre, pourtant il redoutait tant cette journée qu’ il dit à Dieu : ” Seigneur, où me cacherai- je au jour du jugement, pour que je ne voie pas la colère de ta face ? ”
Page 435, HISTOIRE de SAINT LOUIS, Jean Sire de Joinville.
St.+Louis+Statue.jpg (1000×1500)
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/53c966bee4b09faa58cb3235/1406046110865-GLFX5L2KCSQXY7K3P8JF/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNO2SymwcR0CNt03aX8zdCd7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QHyNOqBUUEtDDsRWrJLTmyh-8_5GJNvrfz4o4yOfLS6zQbzUiTKHw9oGJVKerm66NTpMeMsHjVpXC93GFBavO/St.+Louis+Statue.jpg
Russia’s $186 Billion Sovereign Wealth Fund Dumps All Dollar Assets | ZeroHedge
https://www.zerohedge.com/markets/russias-186-billion-sovereign-wealth-fund-dumps-all-dollar-assets
Vladimir Poutine : la diminution des paiements en dollars «est une question d’ordre pratique»
Une bière contre un vaccin, vous êtes sûr président Biden ?
Biden chute à trois reprises à cause du vent selon la Maison Blanche