L’ Allemagne a tout à perdre

C’est l’Allemagne qui a le plus à perdre des 30% de «tariffs» imposés par les USA : voyez plutôt son gigantesque excédent commercial avec les terres Trumpiennes.
Voilà au moins 20 ans, au fil de centaines d’articles, d’une multitude de conférences et d’interviews, que je mets en garde :
l’Europe ne doit pas céder aux pressions allemandes qui veut la convertir en une méga machine à exporter, un continent banalement mercantile.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Par ailleurs, écoutez et regardez mon entretien géopolitique avec Frontières : Syrie, Israël, Liban , Iran…tout y passe, y compris bien sûr l’évocation de mes rencontres exceptionnelles dans ma «Jeunesse Levantine».
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Dixit MS : “Voilà au moins 20 ans, au fil de centaines d’articles, d’une multitude de conférences et d’interviews, que je mets en garde…”
En effet, je confirme !!!