
Tous prisonniers ?
… de la débilité nommée Bitcoin dont l’euphorie atteindra prochainement celle des tulipes?
de la bulle notoire Tesla dont la valorisation atteint et dépasse celle de l’ensemble des constructeurs automobiles réunis?
Serions-nous damnés pour l’éternité – en tous cas la nôtre ?
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Bonsoir monsieur Santi, j’ espère que votre bras ne vous fait pas trop souffrir. Elargissons notre vision dans un cadre plus large que la mécanique monétaire et de l’ endettement et que remarquons nous ? Nous sommes au moment charnière ou la puissance révolutionnaire s’ articule entre matière et esprit. En effet l’ ancien monde fût l’ ère exclusive de Satan qui a marqué sa puissance révolutionnaire dans le nazisme. L’ humiliation et le crime des camps de concentration furent l’ acharnement destructeur dans la chair, cette chair juive ou Dieu c’ est fait homme. Satan est le refus de la béatitude par le travail transcendantal dans la matière. Voila pourquoi les démocrates haïssent tant Donald Trump, car les disciples de Lucifer ont pour mission de conduire la révolution du XXI ème siècle dans l’ esprit au travers du monde virtuel. C’ est pour cela que les élites occidentales sont incomprises des peuples qui eux, vivent encore la matérialité de l’ ancien monde. Cette élite socialiste est fortement soutenu par les GAFAM qui engage l’ humanité vers l’ immatérialité révolutionnaire virtuelle de l’ informatique. Lorsque Elon Musk veut créer un vaisseau pour aller sur Mars, il faut lire un puissant refus du monde de la matière, du verbe de Dieu qui s’ est fait chair. L’ enfermement dans le virtuel est la prison de Lucifer qui vomit l’ immanence du matériel. L’ affaire Olivier Duhamel est la guerre des disciples de Lucifer contre les artisans de la révolution dans la matière da mai 68. Les soixante huitards ont organisé la transgression dans la chair, dans le refus des commandements de Dieu. ” Mais si quelqu’un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’ on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’ on le jetât au fond de la mer “. Mathieu 18 : 6. Au XXI éme siècle le combat de Satan contre Lucifer, c’ est le socialisme vert contre les GAFAM.
Raisonnement qui se tient. Sauf que vous oubliez une chose et c’est une question essentielle, Clavreul : “Êtes-vous réellement conscient que vous existez ? Je précise “par vous-même” ? Ou est-ce que vous n’êtes que dans l’illusion ? Vous croyez exister alors que vous êtes sans être par vous-même.”
Par vous-même, j’entends que vous êtes par votre pensée, et convenez que vous ne l’êtes pas puisque vous ne faîtes que penser ou croyez que vous pensez votre pensée. Certes vous êtes libre de penser.
Cependant, parler de Satan et de Lucifer, ou des GAFAM qui, ces dernières sont de structure très récente et relèvent de la marche du progrès que les humains en fait ne commandent pas.
Aussi, je vous invite, Clavreul, d’être subjectif, vous ne pouvez être autrement mais d’être subjectif aussi objectif que possible.
Bon rétablissement à Michel Santi.
La philosophie est un art qui n’ est pas à la portée de tout le monde.
Les patrons des GAFAM sont plus intéressants que les politiques car ils sont beaucoup plus en interaction avec nous. Quand tu vois les marchands de cravates qui nous représentent…
Après la monnaie virtuelle Elon reviens nous titiller. Tu es un lascar Elon !
Le Kremlin se dit «intéressé» par une conversation entre Elon Musk et Vladimir Poutine
https://www.lefigaro.fr/societes/le-kremlin-se-dit-interesse-par-une-conversation-entre-elon-musk-et-vladimir-poutine-20210215
Merci
La révolution du virtuel contre la construction du réel de notre société. ” Moi, médecin et libre, je ne peux accepter que les classes moyennes et populaires disparaissent.” Citation du docteur Pascal Trotta dans l’ ouvrage :
le-virus-et-le-president.jpg (500×750)
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/11/le-virus-et-le-president.jpg
Le revenu universel sera un moyen d’ isoler l’ individu et de détruire toutes attaches sociales, le confinement contre le covid19 est une préparation que l’ on peut qualifier d’ essai pour la construction de cette société du virtuel qui parachève la puissance d’ une politique libertaire. Bien sûr les populations ne souhaitent en aucun cas cet état de fait et le peuple Hollandais nous montre les limites de cette politique car cette révolution dans la matière est une guerre contre le lien et le don qui construisent l’ humanisme du collectif. Pour cela, les autorité n’ ont qu’ un moyen d’ engager cette révolution qui est bien luciférienne :
Emmanuel Macron : “Nous sommes en guerre” contre le coronavirus – Covid-19
https://www.youtube.com/watch?v=5wYyJckGrdc
Ce sera peut être plus simple à comprendre de cette manière.