Narcisse n’est pas un mythe

«Cette légende admirable rend sensible la stérilité d’un amour qui tourne autour de soi, la stérilité d’une connaissance qui est un repliement sur soi,», Maurice Zundel

Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Disciple de Caïn.
Ce mec est impayable, il a passé son temps à mettre en avant son image. Quel branquignol !
Il n’est pas seul sur terre et fait penser automatiquement à l’auteur de ” l’Empire de la compassion ” et ” Supériorité de l’éthique ” ! Leur philosophie comme leur personnalité , est -elle au fond différente malgré la dissimulation ?
” Le Talmud est une machine anti fanatisme “. Bernard Henry Lévy, lors d’ un reportage de France 5 en Israël.
” Ce qu’ un juif vole d’ un non juif, il peut le garder, ” Sanhédrin 57a.
” L’ usure peut être pratiquée sur les non juifs,” Abhoda Zarah 54 a.
” Un non juif est comme un chien,” Ereget Rashi Erod. 22.30.
” Les disciples de Jésus méritent d’ être tués,” Sanhédrin 43 a.
” Il n’ est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme,” Aboth 1.5
Perfidie…