La Banque d’Angleterre toujours en avance d’une guerre?

août 25, 2009 0 Par Michel Santi

La Banque d’Angleterre semble plaider pour des “mesures pré emptives ” visant à éviter la surchauffe en matière de crédit excessif et en cas d’emballement exagéré de certains actifs dont la Bourse. Elle imposerait aux Banques des mesures dites “pro cycliques” qui les forceraient à provisionner plus de capitaux dans ces périodes, capitaux qui pourraient par la suite être réutilisés à bon escient en cas d’implosion boursière…

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.