Dubai

février 17, 2009 0 Par Michel Santi

Les coà»ts relatifs à assurer la dette Souveraine de Dubai sont dorénavant aussi onéreux que ceux pour assurer la dette Islandaise! Les investisseurs globaux doutent effectivement de la capacité de l’Emirat à honorer ses créances, les CDS étant à présent au même niveau pour ces deux pays…Par ailleurs, les CDS de Dubai sont deux fois plus élevés que ceux sur les dettes d’autres pays Arabes, ce qui achève de démontrer la perte de crédibilité de Dubai ( par rapport aux autres nations pétrolières Arabes ) eu égard notamment à la dégringolade de son marché immobilier! Pour mémoire, les dettes de l’Emirat de Dubai se montent à 80 milliards de dollars.

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel