Islande

octobre 24, 2008 0 Par Michel Santi

L’Islande devrait prochainement recevoir 6 milliards de dollars d’aides de la part du FMI et de la part des pays de la région Nordique ainsi que du Japon afin de stabiliser son économie. En fait, la tourmente Islandaise a été amplifiée par le raffermissement du Yen Japonais ces dernières semaines car, tout comme la Hongrie le pratique avec le Franc Suisse, l’Islande s’est généreusement endettée en Yens dans le passé afin de financer à bas prix son expansion économique eu égard aux taux d’intérêts nippons proches du zéro voire négatifs…

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.