Trump craque

Un Président :
qui dicte sa volonté à une entreprise – et pas des moindres – lui indiquant comment fabriquer ses produits.
qui décrète 50% de tarifs douaniers à l’encontre de l’UE, premier ensemble économique mondial.
Le Congrès américain doit se ressaisir !

Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Dans la Grèce antique, les philosophes ont dû composer avec les “parias”: Les sophistes. Au sein de notre monde “moderne”, Trump a le sophisme dans la peau, en use et en abuse, et ce n’est pas nouveau…
“Au cours des quatre années de son premier mandat, Trump a livré 30 573 déclarations fausses ou trompeuses, comptait le Washington Post”
https://www.washingtonpost.com/politics/2021/01/24/trumps-false-or-misleading-claims-total-30573-over-four-years/
De la Grèce antique jusqu’aux nouveaux jeux du cirque en 2025, qu’elle formidable évolution de l’espèce !