Pourquoi la Suisse s’est-elle retrouvée dans cette situation ?
Mon interview avec Nasrat Latif :
Michel Santi, Économiste et auteur – Entre Nous | carac.tv | Suisse – carac
Michel Santi, Économiste et auteur – Entre Nous | Retrouvez toutes les émissions carac en replay
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Vouloir la baisse de sa monnaie est une hérésie dans un pays importateur de matières premières du fait de son absence de ressources domestiques.
Le Franc Suisse est une valeur refuge, il sera difficile de désintéresser l’investisseur recherchant la stabilité et la viabilité de ses investissements.
L’erreur fut de créer massivement des Francs Suisses pou répondre à l’appétit des marchés, et doublement en n’utilisant pas cette masse judicieusement.
Cette masse monétaire sera la tombe du Franc Suisse s’il vient à baisser, tel que souhaité.