La bulle suprême
…Ou la mère de toutes les bulles qui se profile et qui implosera dramatiquement dans les semaines à venir.
Observez l’ampleur de l’euphorie actuelle, notamment en regard des précédentes chutes de la bulle des valeurs technologiques (2001) et des subprimes (2007-2008).

Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Le pass sanitaire.
La marche en avant, à partir de la démocratie capitaliste – inévitablement étriquée, refoulant sournoisement les pauvres, et par suite foncièrement hypocrite et mensongère -, ne mène pas simplement, directement et sans heurts ” à une démocratie de plus en plus parfaite “, comme le prétendent les professeurs libéraux et les opportunistes petits- bourgeois. Non. La marche en avant, c’ est- à- dire vers le communisme, se fait en passant par la dictature du prolétariat ( Page 105, les bases économiques de l’ extinction de l’ Etat ).
Le pass sanitaire est une forme de dictature où le contrôle intégrale se fait par l’ action unique de la communauté en dehors de l’ action de l’ Etat. Les forces de l’ ordre ” non vaccinées ” ne peuvent conduire que des actions marginales.
” Nous pouvons en toute tranquillité, écrit Kautsky ” contre ” Bernstein, laisser à l’ avenir le soin de résoudre le problème de la dictature du prolétariat ” ( page 172 de l’ éd. allemande ).
L’Ordo ab chao doit provoquer chez tous les peuples de la terre des émeutes, des insurrections révolutionnaires. Les gauches propagent leur volonté de destruction de la patrie et de l’ ordre naturel de notre société par haine de l’ Eglise.
” Les Juifs sont aux deux pôles de la société contemporaine. Ils ont été parmi les fondateurs du capitalisme industriel et financier et ils ont protesté contre le capital. A Rothschild correspond Marx et Lassale. Au combat pour l’ argent, le combat contre l’ argent et le cosmopolitisme de l’ agioteur devient internationalisme prolétarien et révolutionnaire “. Bernard Lazare.
C’est une information tellement intéressante!