DésUnion Européenne

Graphiques des exportations de certains pays européens vers le Kirgystan qui re transfère ces biens à la Russie.
Après 13 paquets de sanctions de l’UE contre la Russie, voilà la réalité.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a mis en lumière les dis fonctionnements de l’UE, dont les membres se livrent à compétition interne malsaine.
Vous souvenez-vous des belles déclarations sur l’unité de l’Europe?
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
C’est particulièrement cocasse s’agissant de la République tchèque au vu de ses postures officielles :
https://www.euractiv.fr/section/defense/news/ukraine-le-president-tcheque-annonce-la-livraison-de-800-000-obus-dici-quelques-semaines/
Si je rappelle que l’actuel président, Monsieur Petr PAVEL, est un ancien général de l’OTAN, cela illustre la “duplicité” (en utilisant un euphémisme) de cette structure:
– la république tchèque achète des obus pour les livrer à l’Ukraine afin que cette dernière les utilise contre la Russie,
– lesquels obus sont achetés partiellement par des exportations en direction de la Russie.
Cette schizophrénie intellectuelle…
Un très bon vassal des USA dans l’UE. Une concurrence entre Mr MACRON, Mr SUNAK et Mr PAVEL ?
Quelle belle bande de pacifistes tout de même. Je n’arrive plus à compter leurs appels à des cessez-le-feu, à des négociations, à des pourparlers, à des messages de paix…