Magnifiques contre Maléfiques

Tous les yeux sont rivés vers les «7 Magnifiques» (Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, Tesla, Nvidia et Meta) dont les capitalisations fondent.
Permettez quand même d’attirer votre attention sur les «12 maléfiques», entreprises d’armement dont – en perspective de guerres à venir- les actions flambent de 82% cette année, et qui ont grimpé de 180% en 2 ans.
- Airbus Defence and Space (France/Allemagne/Espagne)
- BAE Systems (Royaume-Uni)
- Dassault Aviation (France)
- Indra Sistemas (Espagne)
- Krauss-Maffei Wegmann (KMW) (Allemagne)
- Leonardo (Italie)
- MBDA (France/Royaume-Uni/Allemagne/Italie)
- Rheinmetall (Allemagne)
- Thales (France)
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Le “business des canons” afin d’offrir un second souffle économique à la croissance du Vieux Continent ?
https://pbs.twimg.com/media/GmRkb4MXYAAf0yb?format=jpg&name=small
Tandis que les États-Unis sont prêts à envisager la reconnexion de la Fédération de Russie au réseau SWIFT ! 🙃
Le “business des canons” afin d’offrir un second souffle économique à la croissance du Vieux Continent ?
https://pbs.twimg.com/media/GmRkb4MXYAAf0yb?format=jpg&name=small
Tandis que les États-Unis sont prêts à envisager la reconnexion de la Fédération de Russie au réseau SWIFT ! 🙃
Les dernières projections budgétaires à long terme du “Bureau du budget du Congrès” (CBO) sont sans appel envers les “économies à l’emporte-pièce” de DOGE. Bravo le club des “apprentis-sorciers” [réf. aux obscurantismes] ! Ces analyses montrent que les déficits fédéraux s’accélèrent pour atteindre 7,3% de l’économie au cours de l’exercice 2055, contre 6,2% en 2025. Cela est en hausse par rapport à la moyenne sur 30 ans de 1995 à 2024 de 3,9%. En d’autres termes, le CBO n’accorde aucune crédibilité à la mission d’Elon Musk de réduire les dépenses et le déficit américains.
https://www.cbo.gov/system/files/2025-03/61187-Long-Term-Outlook-2025.pdf
Quant aux “tariffs” de Trump – 02 avril 2025 – et leurs réciprocités dans le monde, autant rappeler à ces “illuminés” au pouvoir que le peuple américain reste sensible au Deuxième amendement de leur Constitution et le seront encore plus à l’heure du “Grand Réveil”. Voilà donc ma question qui fâche : – Qui de Poutine ou Trump reste le plus dangereux à l’échelle planétaire ?
PS: Mea culpa, je ne m’explique pas comment mes interventions sont parfois publiées en doublon.