
Mon entretien avec le Cercle Aristote
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
N’est-il pas possible que les Banques Centrales soient allees trop loin pour permettre un retour vers la normale financiere? N’a-t-on pas contracte trop de dette pour parler d’un retour de l’austerite dans quelques annees ?
Oui, Pierre, il n’ y aura pas de retour à la normale, en tout cas pas durant cette génération. La seule porte de sortie “saine” serait de renouer avec une croissance sur le moyen terme qui résorberait mécaniquement ces dettes. Faute de quoi, les taux d’intérêts négatifs et l’euthanasie des rentiers est à venir…
Merci pour cette intervention Michel.
Je vous avais un peu laissé tombé, vous et les autres, par fatigue de tout ce brouhaha autour du Covid, et soucis personnels. j’ai vu que j’avais de la lecture. Mais je vais y aller doucement certainement.
Néanmoins, je suis surprise de vous entendre sur le Cercle Aristote.
Cordialement.