
Chine/USA: l’arme fatale
Les chinois sont persuadés que les Etats-Unis sont une puissance sur le déclin, et ils basent – en conséquence – toutes leurs actions en fonction de cette prévision. Voilà pourquoi la Chine se sent aujourd’hui suffisamment forte pour s’attaquer à un basion jusque-là imprenable et incontesté, à savoir la monnaie américaine et son privilège exorbitant.
Pour autant, cette stratégie visant à saper le dollar pour directement remettre en question l’emprise des USA ne consiste pas en une attaque frontale. Son fer de lance en est le lancement du Yuan digital et sa promotion active en vue de son internationalisation qui autoriseront, entre autres, le contournement du pouvoir de sanctions gigantesque auquel font régulièrement appel les USA. Vu des Etats-Unis, cette menace chinoise est prise très au sérieux car la perte de cette arme de dissuasion massive que sont les sanctions représenterait pour eux un affaiblissement considérable, et un risque encore supérieur à celui d’un conflit armé.
Avec son Yuan digital, la Chine offre aux futurs usagers à travers le globe – privés, institutionnels mais également Etatiques – un modèle clé en mains, une boîte à outils, pour l’emploi des futures monnaies digitales. En sécurisant et en popularisant son propre modèle de monnaie digitale, comme elle l’a déjà fait avec la 5G et avec la reconnaissance faciale, la Chine serait susceptible de balayer – grâce à la technologie – la domination du dollar car les infrastructures financières américaines sont très clairement en retard d’une modernisation. A l’instar de la politique du vaccin chinois dont l’objectif évident est la conquête des cœurs des citoyens des pays émergents, ce Yuan digital s’adressera aussi au milliard sept cent millions de pauvres à travers le monde ne disposant pas de compte bancaire. On imagine sans peine le prestige et la puissance qui seraient conférés à la Chine dès lors que les laissés pour compte, que les travailleurs migrants et que les réfugiés s’emploieraient à faire usage du Yuan digital pour effectuer des achats en ligne et des transferts d’argent.
On imagine également sans peine les parts de marché que se taillerait un Yuan digital efficient dans un contexte où les virements bancaires internationaux prennent plusieurs jours et nécessitent des procédures toujours complexes. On imagine enfin la préoccupation américaine face à des échanges qui – court-circuitant la système SWIFT sous son contrôle – non seulement lui échapperaient désormais totalement, mais qui rapprocheraient par ailleurs de manière décisive les usagers disséminés à travers la planète de la maison mère Chine. Sans même avoir de compte bancaire, les entreprises chinoises – qui sont de plus en plus implantées dans le monde – effectueraient ainsi des transactions libellées en Yuan digital, hors de toute intermédiation bancaire classique, contribuant activement à détrôner le billet vert qui représente aujourd’hui plus de 85% du volume global des échanges.
C’est une véritable révolution macroéconomique qui se profile car ce système permettra à un Etat donné de programmer la date d’expiration de certains paquets de monnaie digitale, et ce dans le but de réguler la consommation. Les répercussions en termes de croissance, de contrôle de l’inflation, de lutte contre les récessions sont potentiellement massives car il sera dès lors possible de redresser une économie, de redonner des emplois aux chômeurs, en régulant le flux des dépenses et de la circulation d’argent dans les rouages de l’économie. L’épargnant et l’investisseur sera ainsi contraint de dépenser aujourd’hui certaines sommes à partir du moment où elles ne seraient plus – demain – utilisables.
Par delà les implications du Yuan digital et des intentions de la Chine, le fait est que ce pays est le tout premier au monde à inaugurer une ère où la nature et où l’utilisation de l’argent sont appelées à se transformer radicalement.
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Beaucoup de choses pourront être programmées dans le futur monsieur Santi, écoutez un descendant du docteur Mengele :
Traduction & Réinformation sur Twitter : “Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos (2016) : “nous aurons une puce implantée sous la peau ou dans le cerveau dans les 10 années à venir.” Pour ne pas perdre ou se faire
https://twitter.com/TraducReinfo/status/1388237130393128968
Le cerveau humain connecté – L’incroyable objectif d’Elon Musk : (A-I) [ Sciences & Technologies ]
https://www.youtube.com/watch?v=TDpX_ANJiQY
a.jpg (1152×1600)
http://3.bp.blogspot.com/-w5MClhBwHwk/U_y_CF8YIGI/AAAAAAAAEBA/7h1qo9dxirM/s1600/a.jpg
Jésus-Christ OU les robots: Si la France renie le Christ, elle s’arrache le coeur !
https://www.youtube.com/watch?v=3PuaAuqWTh4
Il faut bien comprendre que le véritable combat se mène bien au- delà de la matérialité de notre monde, il faut demander au Christ Roi qu’ il vienne à notre secours pour éteindre le brasier révolutionnaire qui nous consume.
La France contre les Robots de Georges Bernanos et Jésus- Christ ou les Robots de Véronique Lévy sont des choix préférables à ceux de monsieur Schwab.
Le futur de notre cerveau connecté au nouveau monde virtuel grâce à l’ implant de puces :
Un projecteur holographique bientôt sur le marché en Chine
https://www.youtube.com/watch?v=xOWwgKSaW_4
La monnaie dématérialisée s’ impose dans un monde holographique.
La construction d’ un monde Luciférien.
L’ imposteur, l’ homme de la perdition, utilisera ce genre de stratagème pour tromper les foules incrédules.
Vous comprenez pourquoi le retour des hommes vers la foi est indispensable pour ne pas se laisser emporter dans cette grande tromperie monsieur Santi. L’ homme cyborg est à l’ image de l’ ange révolté, cet homme est bien éloigné du coeur liquéfié de Jésus- Christ notre Seigneur. La connaissance que Satan a apporté à l’ homme le défigure en le programmant machine dans une froideur glaciale complètement sortit de l’ amour construit dans le lien sociale. Vous comprendrez alors pourquoi le grand reset au travers du covid19 détruit les lieux où la proximité.
” Que ceux qui tiendront jusqu’ au bout seront sauvés.” Jésus- Christ.
Le cerveau humain connecté – L’incroyable objectif d’Elon Musk : (A-I) [ Sciences & Technologies ]
https://www.youtube.com/watch?v=TDpX_ANJiQY
La connaissance monsieur Santi, la connaissance !
a.jpg (1152×1600)
http://3.bp.blogspot.com/-w5MClhBwHwk/U_y_CF8YIGI/AAAAAAAAEBA/7h1qo9dxirM/s1600/a.jpg
” Les morts commandent les vivants.”
Restons encrés dans la volonté de nos anciens pour préparer la cinglante défaite de la Bête !
Cathédrales-gothiques – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x76v3q
Les Trésors de l’art sacré | Documentaire
Magistrale France du Christ Roi !
Benedictus qui venit in nomini Domini !
Ar bobl o tont da gemer Jezuz
A l’appui de cette “révolution” financière, en terme de “com”, la Chine serait très inspirée de publier films et photos de l’endroit du soi-disant premier alunissage américain… Décrédibiliser le “mastodonte” sur ce point en même temps que lancer cette alternative financière, aurait des conséquences importantes… Un rappel des innombrables mensonges américains ainsi que de leurs innombrables interventions militaires achèverait de décrédibiliser le mythe du grand-Rêve Américain… J’en cause dans la section ATARAXIE de mon web-sire https://www.GatsbyOnline.com
[…] Michel Santi […]