Le détournement des fonds qataris au profit du terrorisme

Le détournement des fonds qataris au profit du terrorisme

mars 23, 2024 0 Par Michel Santi

De hauts responsables israéliens avaient régulièrement exprimé leur reconnaissance au Qatar pour son aide à Gaza.

“Cette aide a sans aucun doute joué un rôle fondamental dans l’amélioration continue de la situation humanitaire dans la bande de Gaza tout en garantissant stabilité et sécurité dans la région”, écrit en 2020 le chef du Mossad, Yossi Cohen, à l’émir du Qatar.

Ce faisant, le financement par Doha de projets humanitaires à Gaza a libéré le Hamas de ses obligations envers la population qu’il était censé administrer, lui permettant ainsi d’utiliser son argent à des fins militaires.

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel