Au pays de la liberté…

Au pays de la liberté…

octobre 26, 2023 0 Par Michel Santi

Le Républicain Mike Johnson vient d’être élu Président de la Chambre des représentants aux Etats-Unis. Personne d’aussi extrémiste n’avait occupé ce poste fondamental avant lui.

Ayant démarré sa carrière au sein du groupement suprémaciste chrétien ADF, il eut un rôle crucial dans la remise en question récente du droit fédéral à l’avortement.

Johnson et ADF ont en outre dépensé des millions pour fabriquer de faux plaignants dans le but de saper les droits LGBT.

Mike Johnson est si extrémiste qu’il questionne ouvertement et publiquement le simple droit au divorce des couples traditionnels.

Après moultes péripéties ayant jalonné et retardé cette élection, on devine évidemment l’intervention en sa faveur de Trump dont il sera un appui inconditionnel.

Chers lecteurs,

Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion.
Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères.
Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court.
Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement.
J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».

Bien sincèrement,

Michel