
La corruption menace la sécurité nationale
Tandis que les événements prennent au Kazakhstan une tournure dramatique du fait du régime dictatorial en place ayant ordonné aux troupes de tirer pour tuer les manifestants, il ne serait pas superflu de se souvenir que c’est bien le Président Kazakh Nazabayev qui fut le premier de l’époque post-soviétique à tisser méthodiquement une toile de flux financiers transnationaux dans l’unique objectif de blanchir son argent et celui de ses sbires dans les capitales européennes. Dès lors, pourquoi feindre aujourd’hui l’étonnement si une importante partie de la population kazakh se rebelle contre un système mafieux, quand les preuves des méfaits de ses dirigeants ne sont même pas dissimulées par des criminels qui semblent sûrs de leurs faits et surtout de leur impunité ?
Leur fortune ne repose-t-elle en effet pas en toute quiétude en Grande Bretagne qui abrite (selon une étude d’Open Democracy) pour environ 600 millions d’euros de propriétés luxueuses appartenant aux élites d’Asie Centrale ? Les joyaux de ces prestigieuses propriétés londoniennes sont distribués à un clan comprenant Dariga Nazarbayeva, fille de Nazabayev, son beau-fils et non moins milliardaire Timur Kulibayev ainsi que Kairat Boronbayev dont la fille est l’épouse du petit-fils du dictateur Kazakh. Ce cercle restreint s’étant même payé le luxe moral d’acquérir en direct une des propriétés du Prince Andrew. Mais le deuxième cercle n’est strictement pas en reste puisque le magnat du cuivre, Vladimir Kim, est l’heureux détenteur d’un sublime appartement estimé à 30 millions d’euros à One Hyde Park, que le banquier du clan Nazabayev, Aigul Nuriyeva, possède un bien valorisé 6 millions d’euros à Regents Park… Bref, la somme articulée par ce rapport de Chatham House n’est évidemment qu’un amuse-bouche car n’oublions pas, en effet, que le premier opposant au régime kazakhs, Mukhtar Ablyazov, a également lourdement investi à Londres puisqu’il y possède en tout cinq propriétés dont deux estimées à plus de 20 millions d’euros pièce. Londres conserve décidément intacte sa très forte capacité d’attraction pour les criminels hauts de gamme, même s’il est vrai que Mukhtar Ablyazov y perdu son droit d’asile et qu’il réside actuellement en France… Alors, face à un tel tableau accablant, comment devons-nous réagir si ce n’est en saisissant les biens de cette infime oligarchie kazakh qui – aux dires d’un rapport datant de 2019 de KPMG – est si choquante que 162 citoyens de ce pays détiennent à eux seuls la moitié de la richesse nationale ? Ces transferts illicites et ces montages offshores même pas dissimulés intelligemment sont le pain quotidien de ces élites kazakhs, et d’autres disséminées à travers le monde qui rivalisent entre elles à qui subtilisera le plus d’argent à sa population.
Comparaison n’étant évidemment pas raison, il y a quand même quelque chose d’extraordinairement pourri dans notre univers actuel de l’après-covid ou à tout le moins de notre monde désormais habitué à cette pandémie, car les plus riches parmi les plus riches ne se sont jamais portés aussi bien que pendant cette période affreusement pénible. Ainsi, aux Etats-Unis, “Americans for Tax Fairness” et l’”Institute for Policy Studies” ont calculé que les milliardaires de ce pays ont amélioré de pas moins de 70% leurs richesses entre mars 2020 et novembre 2021 ! Ces 5’000 milliards de dollars sont détenus par une crème de la crème comptant seulement 745 individus (sur une population de 330 millions), et 89% des bourses américaines sont monopolisés par seulement 10% des citoyens de cette nation qui – du coup – n’est est plus forcément une… Voilà donc une oligarchie d’un genre nouveau qui se forme, dans un pays censé exemplaire en matière de démocratie, où une proportion insignifiante d’individus se retrouve dans les limbes tandis que des dizaines d’autres millions subissent une insécurité économique croissante du fait de l’envolée inflationniste.
Plus aucun repère, plus aucune morale, plus aucune décence. La preuve ? le Vice-Président de la Réserve Fédérale US en personne, Richard Clarida, vient juste de se faire pincer pour avoir fait usage des informations privilégiées dont il bénéficie pour se faire de l’argent. Le 27 février 2020, soit la veille du discours de son Président Powell qui signalerait la détermination de sa banque centrale à soutenir énergiquement l’économie dans le cadre de la pandémie naissante, Clarida sortit plusieurs millions d’un fonds obligataire pour le placer sur un fonds action qui serait forcément un des grands gagnants de ces mesures de la Fed. Par ailleurs, le «Wall Street Journal» put dévoiler en septembre 2021 que le Président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, et que le Président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, acquirent pour plusieurs millions de dollars d’actions Apple, Alphabet, Google et Amazon et de métaux précieux pendant que leurs banques centrales respectives s’activaient elles aussi à soutenir les marchés financiers.
Plusieurs études sérieuses et neutres (menées par «Freedom House» et par «Freedom in the World») attestent d’une érosion majeure de la démocratie au niveau universel. En 1938, Franklin Delano Roosevelt nous mettait en garde :«L’Histoire prouve que les dictatures ne prospèrent jamais sur des gouvernements qui réussissent.»
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel
Et cette corruption se trouve dans tous les domaines et sur le sol de tous les continents. La corruption n’est pas que financière monsieur Santi, même si elle demeure l’une des plus graves. Le grand Reset doit coaguler l’ensemble des nations pour construire le peuple unique sous la bannière du progrès Mais comment ne pas voir que les utopies travestissent la réalité éloignant toujours un peu plus les peuples du réel. Le monde n’est pas régit dans une multitude de vérités mais au travers d’une seule, et l’on ne peut faire progresser l’intangibilité d’une vérité car elle est un vecteur principal du Dieu créateur. D’ailleurs monsieur Santi, vous qui êtes professeur d’Université, avez pu constater par vous même au combien ces dernières ne se battent plus pour élaborer des programmes d’ émancipation participant à une société très demandeuse d’effervescence intellectuelle. Moi, le petit ouvrier peu éduqué, cela me rend triste, car cette esprit de docilité n’est absolument pas conforme à l’ élan de vie de la grande patrie Française. L’Évangile social de l’État moderne au nom des droits de l’homme, est la négation formelle des droits du Dieu trinitaire qui est le pilier de la sublime inspiration créative et pleine d’espérance de notre patrie.
Je souhaite que l’Église me donne un Roi pour guérir la nation et que par la volonté du Saint Esprit, le front de la race Royale qui aura le grand mérite de s’asseoir sur le trône de David soit couvert de l’huile sainte. Un vrais chef monsieur Santi, est un Roi, un empereur qui confirme son amour indéfectible à l’homme sacrifié en tendant sa main réconfortante vers les humbles et les démunis. C’est à cette condition que l’on élabore la justice qui grandit la communauté humaine sur les voix d’un monde apaisé et ça n’est pas ce qui se traduit aujourd’hui.
…
https://textessurlesartsplatiques2.blog/2020/03/19/matisse-les-poissons-rouges/dk-matisse-rosaire-chapelle-de-vence/
La ” laïcité à la Charlie ” est en réalité un laïcisme qui cherche à contraindre les libertés et notamment religieuses. Entre le laïcisme et la véritable laïcité il y a beaucoup plus qu’une nuance, la laïcité ne contraint, ni ne menace, lors de l’expression publique de la religion.
Le laïcisme est une idée et une conception de l’ordre social, opposé à celle que le christianisme a fait prévaloir. ” Il ne s’agit de rien moins, dit Findel, que d’une réédification de la société sur des bases entièrement nouvelles, d’une réforme du droit, d’un renouvellement complet du principe de l’existence, notamment du principe de la communauté, et des relations réciproques entre l’homme et ses semblables. Rabaut-Saint-Étienne avait dit avant lui, à la tribune de la constituante : ” Pour rendre le peuple heureux, il faut le renouveler, changer ses idées, changer ses lois, changer ses moeurs, changer les hommes, changer les choses, tout détruire, oui, tout détruire, puisque tout est à recréer.”
Voilà à quoi consiste la guerre que mène la ” laïcité à la Charlie ” contre le model de nos anciens institué sur les fondements de l’Église.
” Le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l’État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l’animent.” Le pape François en juin 2013 à Rome.
Mettre en place des programmes politiques et sociaux qui nient ce que nous sommes en tant Français est la base du désordre et de l’incompréhension de ce que vie le peuple de notre pays prenant tout cela comme une grande violence contre lui-même.
” Sacramentum sacrae unctionis “. Le Pape Paul III
Ceux qui veulent devenir riches, non pour subvenir à la nécessité, mais pour jouir de l’abondance des richesses, tombent dans le piège de la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux ( 1 Timothée 6,9 ).
https://twitter.com/SebBerthoumieu/status/1479594383892787205
L’Élite dominante cherche à intégrer l’humain dans la nouvelle révolution au travers du génie génétique. L’individu doit entrer dans le cadre de l’amélioration des capacités au travers des biotechnologies pour s’adapter au profond mouvement de l’intelligence artificielle. Nous entrons dans un monde qui va amplifier la compétition et la performance de l’individu dans un groupe où le rendement en terme de résultat sera la norme pour prétendre à sa place dans la société. Pourquoi ne pas opérer des modification dès la conception de l’embryon pour satisfaire des choix qui permettraient à l’enfant dès sa naissance, de s’adapter plus rapidement à cet environnement de compétition active et modulable selon les avancées technologiques du moment ?
Vous voyez monsieur Santi pourquoi les hommes ne doivent pas s’extraire de l’équation religieuse pour ne pas se laisser tromper par la volonté de l’ ange révolté. Si nous continuons sur cette voie, nous allons amplifier les inégalités sociales par cette société déshumanisante et au bout du chemin nous acterons une destruction complète de la création.
Le Christ Roi à son Église :
Ecce ego vobiscum sum ( Math.XXVIII-20 ).
L’ hérésie du modernisme est une ignominie à laquelle il ne faut pas participer car elle engage l’humanité par la force vers des concepts destructeurs. Il ne peut y avoir de formatage pour l’individu qui décide de demeurer libre.
https://twitter.com/brienico/status/1481448930172977157
…
https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/l-hydre-modifie-son-programme-genetique-25554386.html
Un pouvoir sans souveraineté est un fascisme, c’est ce que nous vivons au seing même des nations modernes et notamment européennes. Selon Foucault, la biopolitique raciale est la réclamation de l’espace vital. L’ennemi est aujourd’hui, l’agent biologique dangereux, le non vacciné ! Et c’est au nom de la survie du genre humain que le génocide peut s’opérer. C’est par le fascisme dans le cadre de nouvelles luttes que l’organisation d’un pouvoir de contrôle peut émerger. La politique du bouc émissaire prend sa source dans les sociétés tourmentées et nous l’avons d’ailleurs vécu sous le nazisme ainsi que sous le régime fasciste italien. Le fait qu’ Emmanuel Macron face référence auprès du règne napoléonien n’est peut être pas innocent, car nous passons, actuellement, du pouvoir disciplinaire au pouvoir de contrôle. L’ Union Européenne forge un standard politique qui heurte les différences culturelles des nations du vieux continent. Ce collectivisme Élitiste souhaite rassembler les différences qui doivent s’homogénéiser dans une volonté artificielle et oppressive.
La parodie révolutionnaire de l’orgueil engluée dans la matière conduit les peuples européens sur les territoires de l’angoisse. Il ne peut y avoir d’adhésion populaire dans de telles conditions. La déchéance de citoyenneté pour refus d’acte médical en est le triste exemple.
” Il faut voir toute la vie comme lorsque l’on était enfant “. Henri Matisse
” Nos administrations successives ont répété qu’elles souhaitaient un pilier européen de la Défense. En effet, mais à condition qu’il fasse exactement ce que nous voulons.” Robert Hunter (CFR), ambassadeur américain auprès de l’ Otan dans le Wall Street journal du 10 décembre 1993.
Quand la volonté mondialiste agresse l’identité nationale.
https://reseauinternational.net/lecons-militaires-tirees-du-deroulement-des-evenements-au-kazakhstan/
[…] Source:https://michelsanti.fr/corruption/corruption-une-menace-a-la-securite-nationale […]
Cette nuit, mes chevaliers,
avec dame j’ ai dormi.
Pas un jour parmi mes jours
n’ en ai vu une comme elle.
Blanche elle est colorée,
belle comme les étoiles.
En aval d’ une rivière,
et montant d’ une vallée
j’ ai rencontré Mélisande,
la fille de l’ empereur
qui s’ en revenait des bains,
des bains et de se laver,
de se laver et peigner,
et de changer sa chemise.
Lors dit la comtesse au comte :
– Que ne vous mariez-vous ?
– Me marierai si Dieu veut,
Et si à lui cela plait.
Je prendrai femme petite,
et petite et de peu d’ âge,
que soit petite d’ années
et grande d’ entendement.
Sera haute sans talons,
et belle sans se farder.
Les fils qu’ elle enfantera
qu’ ils ressemblent à la mère,
un peu plus ou un peu moins,
qu’ ils ne ressemblent au père.
Guy Lévis Mano.
” Le schizophrène est l’ange destructeur du capitalisme “. Gilles Deleuze
https://www.facebook.com/photo/?fbid=464322018396997&set=a.271540121008522
La déchéance de citoyenneté pour irresponsabilité est très importante en France :
https://twitter.com/GillesWell/status/1481607977274646529/photo/1
Omicron n’est pas dangereux ! Omicron n’est pas dangereux ! Nous disent les autorités. Moi je me demande pourquoi le narratif de la peur s’estompe d’un coup d’un seul. Et puis la manif des professeurs avant les présidentielles…
Et puis si la Chine ferme ses frontières et confine sa population nous aurons l’atelier du monde qui se retrouvera avec une chute de sa production économique et ça, cela risque de vraiment de nous ” emmerder ! ” Et tout à coup le virus covid a une nocivité à géométrie variable.
Sortie médiatique de monsieur Bourla + difficultés financières BNP + manifestations anti- passe vaccinal affiliés aux néo- nazis par Gérald Darmanin = pression sur la France pour forcer à la vaccination de masse ?
” Silence, Silence.
Silence, silence, ne parlez pas si fort,
Restez courbés, noirs et blêmes.
Recroquevillés de peine,
Restez muets, retenez votre haleine.
Du plus profond de la nuit,
Sans que personne ne le voie,
Sur un cheval blanc, en silence, il viendra,
Jusqu’à notre huis.
De son visage éblouissant,
De son habit clair et blanc,
La joie sur nous s’étendra,
Sa lumière nous atteindra.
Soyez encore plus silencieux. Ne parlez pas fort,
Restés courbés noirs et blêmes,
Recroquevillés de peine,
Restez muets, retenez votre votre haleine.
Si jamais on s’est joué de nous,
Si jamais on s’est moqué de nous,
Dans cette si longue nuit,
Si l’on a attendu pour rien,
Alors dans notre détresse,
Nous nous courberons jusqu’au sol,
Nous resterons sans parole,
Encore plus silencieux, plus silencieux encore.
Restez courbés, noirs et blêmes,
Recroquevillés de peine,
Restez muets, retenez votre haleine “.
Oui, on s’est joué de vous…
https://twitter.com/patriote_lola/status/1483674593302913032?cxt=HHwWkIC9gdGLiZcpAAAA
…
https://www.dailymotion.com/video/x61d1le