Les incursions chinoises en direction de Taiwan
… qui n’augurent rien de bon

Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
Inflation dans l’ UE :
+ 3,4% en septembre selon Eurostat, ça c’ est embêtant. Si nous avons de la stagflation avec notre endettement public et privé qui est vraiment important, ça va être compliqué.
Les présidentielles qui arrivent doivent se faire sur le bilan d’ E.Macron avant de parler de promesses :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/les-privatisations-que-prepare-le-gouvernement_2786003.html
E.Macron a participé à une haute trahison vis à vis de la France sur les deniers publics ! et il nous dit aujourd’hui que les Français ne travaillent pas suffisamment ?
https://www.letemps.ch/economie/alstom-general-electric-meilleur-surtout-pire
Voilà ce qui va se passer après les présidentielles de 2022 en France, le contrôle de notre pays par des monopoles privés. Nous votons qui ? il n’ y a plus d’ État. La destruction de la classe moyenne par l’ anarchie de la production. La victoire du communisme amène la disparition définitive de tout État. La gouvernance mondiale qui gèrera les États- Unis du monde conduira une politique qui sera l’ exacte opposé des Évangiles. Nous connaissons déja cette politique de la loi du plus fort sous le régime républicain national qui nous conduit à une ruine et une dépossession de notre héritage national. Oui, la concentration du capital transforme la démocratie en fascisme par le centralisme politique.
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000001301/la-crise-de-la-dette-grecque.html