La mal chinois
Etat du trafic cargo en attente devant le port de Shanghai. Un tiers de la production chinoise est paralysé par les confinements absurdes décrétés par les autorités chinoises bien plus soucieuses de contrôler leur population que de santé publique.
Elle est là, l’inflation, bien visible, car voilà la source de notre mal inflationniste qui va empirer à coup sûr dans les semaines et mois à venir…. jusqu’au Congrès du PC chinois de novembre prochain où le leader suprême sera reconduit.

Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.