
La mal chinois
Etat du trafic cargo en attente devant le port de Shanghai. Un tiers de la production chinoise est paralysé par les confinements absurdes décrétés par les autorités chinoises bien plus soucieuses de contrôler leur population que de santé publique.
Elle est là, l’inflation, bien visible, car voilà la source de notre mal inflationniste qui va empirer à coup sûr dans les semaines et mois à venir…. jusqu’au Congrès du PC chinois de novembre prochain où le leader suprême sera reconduit.
Chers lecteurs,
Voilà plus de 15 ans que je tiens ce blog avec assiduité et passion. Vous avez apprécié au fil des années mes analyses et mes prises de position souvent avant-gardistes, parfois provocatrices, toujours sincères. Nous formons une communauté qui a souvent eu raison trop tôt, qui peut néanmoins se targuer d'avoir souvent eu raison tout court. Comme vous le savez, ce travail a - et continuera - de rester bénévole, accessible à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient me faire un don, ponctuel ou récurrent, je mets néanmoins à disposition cette plateforme de paiement. J'apprécierais énormément vos contributions pécuniaires et je tiens à remercier d'ores et déjà et de tout cœur toutes celles et tous ceux qui se décideront à franchir le pas de me faire une donation que j'aime à qualifier d'«intellectuelle».
Bien sincèrement,
Michel