
La Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC) a fermement condamné les menaces répétitives de Trump de s’en prendre par la force au canal de Panama.
A l’unanimité moins une voix, celle – évidemment – de l’Argentine dirigée par l’anarcho-capitaliste (comme il se qualifie lui-même) Milei, soutien inconditionnel de Trump.
Le Président argentin saigne son économie à blanc, a coupé quasiment tout financement en faveur des secteurs de la santé, de l’éducation, des retraites, des infrastructures, tandis qu’il a en parallèle augmenté considérablement les budgets de la police, de l’armée et de la surveillance.
Mesdames et Messieurs: voilà les libertaires lorsqu’ils parviennent au pouvoir, dans toute leur splendeur.
Quant à la “formidable efficacité” de ces mesures drastiques dont une certaine presse ne cesse de se faire l’écho, je vous laisse l’apprécier sur ce graphique de l’évolution du Pesos par rapport au $, encore plus bas que lors de l’accession de Milei au pouvoir en décembre 23.
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.