La crise financière actuelle – et l’abandon unilatéral de Lahman – n’est de loin pas le seul trophée de George Bush : rappelons la prochaine et imminente crise d’insolvabilité des détenteurs de cartes de crédit sur le point de sinistrer JP Morgan Chase et Bank of America, rappelons l’incroyable dérive de l’industrie automobile US avec la descente aux enfers de General Motors, rappelons la mise à mort des entreprises technologiques de la Silicon Valley et rappelons enfin comment certains fleurons de l’industrie américaine vacillent sur leur socle comme, dernière en date, General Electrics!
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
