La vente de propriétés immobilières a chuté de 40% en une année en Grande Bretagne, illustrant encore – si besoin était – la crise aigue que traverse le marché immobilier dans ce pays. La crise du crédit a effectivement eu un impact frontal sur le nombre de prêts hypothécaires approuvés par les établissements de crédit car ces dossiers sont de fait en dégringolade de près de 50% par rapport à l’an dernier dans ce qui restera dans les mémoires comme les plus mauvaises statistiques jamais enregistrées de prêts accordés au Royaume-Uni! Il est évident que les dépenses des ménages et que les statistiques du chômage seront durement affectés par une telle régression d’un marché tout à fait florissant jusqu’à un passé pas si lointain, marché dont certains sondages révèlent que des agences immobilières parviennent de nos jours péniblement à vendre 15 à 20 propriétés par mois! En fait, ces statistiques démontrent que 15 maisons sont à vendre en moyenne par acheteur et que chaque agence dispose à présent d’environ 75 biens à vendre…
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
