Les obligations d’Etat Grecques sont les moins performantes de toute l’Union dans un contexte o๠les statistiques économiques sont effectivement peu favorables. Le P.I.B. du pays s’étant ainsi contracté de 0.3% au troisième trimestre de cette année alors que le déficit Grec – à 12% du P.I.B. – est le plus mauvais de l’Union sachant qu’il devrait encore s’aggraver autour des 13.7% en 2010! La BCE ne peut à l’évidence songer à remettre en cause sa politique monétaire expansionniste dans une telle conjoncture déprimée o๠certains pays comme la Grèce et o๠certaines Banques – comme les Banques Grecques – doivent lutter quasi quotidiennement afin de se procurer des liquidités…
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
