Les coà»ts relatifs à assurer la dette Souveraine de Dubai sont dorénavant aussi onéreux que ceux pour assurer la dette Islandaise! Les investisseurs globaux doutent effectivement de la capacité de l’Emirat à honorer ses créances, les CDS étant à présent au même niveau pour ces deux pays…Par ailleurs, les CDS de Dubai sont deux fois plus élevés que ceux sur les dettes d’autres pays Arabes, ce qui achève de démontrer la perte de crédibilité de Dubai ( par rapport aux autres nations pétrolières Arabes ) eu égard notamment à la dégringolade de son marché immobilier! Pour mémoire, les dettes de l’Emirat de Dubai se montent à 80 milliards de dollars.
Chers lecteurs,
Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !
Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.
Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.
Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.
Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.
