Michel Santi

Le détournement des fonds qataris au profit du terrorisme

De hauts responsables israéliens avaient régulièrement exprimé leur reconnaissance au Qatar pour son aide à Gaza.

“Cette aide a sans aucun doute joué un rôle fondamental dans l’amélioration continue de la situation humanitaire dans la bande de Gaza tout en garantissant stabilité et sécurité dans la région”, écrit en 2020 le chef du Mossad, Yossi Cohen, à l’émir du Qatar.

Ce faisant, le financement par Doha de projets humanitaires à Gaza a libéré le Hamas de ses obligations envers la population qu’il était censé administrer, lui permettant ainsi d’utiliser son argent à des fins militaires.

Chers lecteurs,

Ce blog est le vôtre : je le tiens assidument avec régularité et passion. Des milliers d’articles et d’analyses sont à votre disposition, dont les premiers remontent à 1993 !

Mes prises de position macro économiques furent autrefois qualifiées d’hétérodoxes. Elles sont aujourd’hui communément admises et reconnues. Quoiqu’il en soit, elles ont toujours été sincères.

Comme vous l’imaginez, vous qui découvrez ce site ou vous qui me lisez depuis des années, l’énergie déployée et le temps consacré à mes recherches sont substantiels. Ce travail continuera à rester bénévole, accessible à toutes et à tous.

Je mets à votre disposition cette plateforme de paiement, et vous encourage à me soutenir par des dons, ponctuels ou récurrents.

Que celles et ceux qui jugent bon de soutenir ma démarche en soient chaleureusement remerciés.


Quitter la version mobile