
Liban: avant le chaos
Nombre de pays ont décidé de ne plus utiliser leur monnaie mais d’adopter le dollar américain comme standard d’échanges. Pour certaines économies mal gérées, pour tous les pays rongés par la corruption, la dollarisation est souvent le dernier recours permettant d’éviter la liquéfaction. Les acteurs de l’économie et les consommateurs sont toujours les premiers à anticiper cette dollarisation en se délestant de leur monnaie nationale et en pratiquant toujours plus d’échanges en dollars. Il est en effet tellement plus simple de libeller ses prix en une devise stable que de devoir les modifier quotidiennement s’ils sont exprimés en une monnaie qui ne fait que se déprécier. En refusant de recevoir autres que des dollars, en exigeant d’être payés en dollars, les acteurs économiques achèvent ainsi irrémédiablement leur monnaie nationale et établissent de fait un étalon-dollar. Dans un premier temps, les autorités du pays en question s’attirent les foudres de toute leur population en contrant – à l’aide de passages en force de nouvelles lois et régulations – cet irrésistible mouvement, jusqu’à ce qu’elles finissent par céder à la pression générale.
C’est ce qu’a fait l’Equateur en 2000, et c’est ce doit décider le Liban le plus tôt possible. Pour ce type de nations, la dollarisation officielle améliore les revenus de l’Etat qui deviennent dès lors libellés en billet vert et non plus en une monnaie subissant frontalement inflation et dévaluations en cascade. L’adoption de la devise US come unique standard stabilise en outre immédiatement l’inflation car tous les produits et services deviennent exprimés en une monnaie désormais fiable. D’un taux d’inflation de 50% – par mois – en 1999, l’acte de dollarisation institué en Equateur en 2000 a autorisé la stabilisation à 3-3.5% depuis 2004 ! Car la dollarisation amène avec elle la sérénité des consommateurs qui n’ont plus à angoisser pour se dessaisir de leur monnaie, qui peuvent se fier aux prix et tarifs en vigueur, et qui peuvent enfin refaire des projets à long terme. La preuve en est que, alors que la durée des prêts immobiliers dans les pays d’Amérique du Sud dont la monnaie est le Pesos n’excède jamais 5 ans, il est possible de contracter un crédit à taux fixe et à 30 ans au Panama, pays officiellement dollarisé. Et pour cause puisque la disparition du risque de dévaluation permet aux débiteurs de ne plus avoir à payer toujours plus cher les intérêts de leur dette du fait de la chute libre de leur monnaie nationale, comme il permet par ailleurs aux importateurs et aux exportateurs de commercer en toute sécurité et de redonner vitalité à des petites économies, comme le Liban entièrement tourné vers l’extérieur. Enfin, la dollarisation permet de court-circuiter la gestion calamiteuse de l’Etat car les entreprises et les privés peuvent parfaitement poursuivre leurs affaires même en cas de défaut de paiement de leur pays.
La dollarisation empêche donc l’incompétence et la corruption des gouvernants d’infecter l’économie réelle. Elle contribue également de manière décisive à stabiliser le système bancaire commercial, comme en Equateur où les crises se sont interrompues et où les banques sont désormais exemplaires. Il est donc vital pour le Liban de contrer l’extrême raréfaction de devises étrangères «fraîches» en libéralisant totalement ses flux de capitaux, en autorisant sans restriction aucune leur importation et leur exportation. Ce pays doit donc dans l’urgence – et officiellement – adopter l’étalon-dollar ou l’étalon-euro, retirer les livres de la circulation, adopter une devise stable et peu volatile comme instrument pour taxer comme pour dépenser. Quant à la banque centrale – la Banque du Liban -, elle n’aura plus aucune latitude pour une quelconque politique monétaire qui lui échappera totalement, puisqu’elle sera menée depuis Washington (Réserve Fédérale) ou depuis Francfort (Banque Centrale Européenne). Dès lors, cette Banque du Liban qui ne pourra plus lancer des programmes d’ »ingénierie financière» ayant accéléré le cataclysme du pays devra être démantelée, dissoute, pour être remplacée par un organisme simplement chargé de la surveillance des banques. Non sans que ses actifs ayant encore quelque valeur, comme la compagnie aérienne nationale MEA ou son stock d’or censé être massif, ne soient vendus afin de convertir en dollars et à un cours acceptable toutes les livres en circulation contre des dollars ou des euros.
Un marché désormais libre et libéré tirera nombre de libanais de la misère, grâce entre autres à un taux d’inflation qui sera bien maîtrisé. La dollarisation pleine, entière et sans restriction constitue le seul espoir de sortir le Liban de ses déboires, le seul et unique moyen de contenir l’horrible capacité de nuisance de sa classe dirigeante.
Beirut-Explosion-960×599.jpg (960×599)
https://www.dailyhawker.com/wp-content/uploads/2020/08/Beirut-Explosion-960×599.jpg
La géopolitique du nouveau monde internationaliste doit liquéfier la nation dans des blocs supranationaux. Nous vivons la destruction du souverainisme par des guerres financières et économiques et si cela ne suffit pas, des ouvriers pratiqueront la soudure sur portail près de big bag d’ ammonitrate agricole.
Général Wesley Clark : les États-Unis veulent prendre 7 pays en 5 ans – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x4zguwp
Alors bien sûr tout comme en Syrie et en Libye cela permet de faire main basse sur les ressources tout en détruisant la religion musulmane qui résiste encore au laïcisme républicain d’ ou doit émerger le noachisme planétaire du nouveau monde.
L’Église catholique exhorte à lutter contre l’antisémitisme en France en 2021
https://www.youtube.com/watch?v=oCoSpcdB7bA&feature=emb_title
La conjuration antichrétienne, Mgr Henry Delassus, page 606 : Dans la séance du 23 décembre 1789, Maury avait fait cette observation : ” Le mot juif n’ est pas le nom d’ une secte, mais d’ une nation qui a des lois, qui a toujours suivies, et qui veut encore les suivre. Appeler les juifs des citoyens, ce serait comme si l’ on disait que, sans cesser d’ être Anglais et Danois, les Anglais et les Danois, peuvent devenir citoyens français. Les juifs ont traversé dix- sept siècles sans se mêler aux autres peuples. ” Ils ne doivent pas être persécutés, ils sont hommes, ils sont nos frères. Qu’ ils soient donc protégés comme individus et non comme français, parce qu’ ils ne peuvent être citoyens “. C’ était le cri du bon sens. Seul le baptême peut incorporer le juif à une nationalité autre que sa nationalité originelle. Quand il tombe aux genoux de Jésus- Christ, comme les douze apôtres, comme Paul, alors sans cesser d’ aimer ses frères par le sang, il aime sincèrement et cordialement la patrie qui lui a donné un foyer. Pour ne citer qu’ un ou deux exemples, les frères Ratisbonne et les abbés Lémann sont à coup sûr aussi bons français que pas un. Mais, en dehors de cette purification divine, partout et toujours le juif reste juif. On ne peut lui accorder des lettres de naturalisation, il les acceptera parce qu’ elles lui procureront un profit; mais, au fond du coeur et parmi les siens, il les méprisera et restera juif.
guibert.jpg (300×455)
https://livre-religion.blogs.la-croix.com/wp-content/uploads/sites/67/2016/07/guibert.jpg
“Nous sommes unis”, le message d’espoir d’étudiants musulmans
République, fruit amer de la révolution :
Brèves de presse sur Twitter : “⚡🇫🇷FLASH -Dans un entretien accordé à un think tank américain Emmanuel #Macron compare l’invasion du Capitole au mouvement des Gilets jaunes : «2018 en France, 2021 aux États-Unis : voilà en effet la nouvelle
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1357456424771616769
Emmanuel Macron, c’ est le naufrage politique de l’ ancien monde avec la constatation qui se fait évidente au vue de de l’ état de nos partis politiques. Nous vivons la déliquescence des structures hiérarchiques traditionnelles. La démocratie libérale est le socle émancipateur de l’ individu ou la puissance du big data conduit l’ homme à générer lui même son propre devenir par l’ acquisition du savoir organisé par la puissance des algorithmes informatiques.
big-data.png (1600×853)
https://www.omninews.com.br/wp-content/uploads/2019/06/big-data.png
Une fois isolé, l’ individu deviendra la proie de ces algorithmes qui organiseront pour lui, les schémas de pensée qui l” éloigneront un peu plus des lois de son créateur. Alors, l’ humain recouvrira le visage défiguré du sceau de la haine de l’ ange révolté. La puissance algorithmique génère le tissage des pensées de l’ individu pour qu’ il produise, lui même, l’ image globale de sa propre identité. La grande tromperie de Lucifer est de faire croire à l’ homme u’ il peut se faire Dieu. La vision de votre identité programmée par l’ intelligence artificielle est le substrat révolutionnaire qui a pour but de vous préparer, de vous programmer à vous détourner de la vision béatifique.
a0d1c360e0a693aa9fd403694d986a6c.jpg (1280×720)
https://i.pinimg.com/originals/a0/d1/c3/a0d1c360e0a693aa9fd403694d986a6c.jpg
L’ antidote c’ est la Croix au travers de l’ Eglise.
former-president-obama-meets-climate-activist-greta-thunberg-image-sourcevoa-news-youtube-video_2326019.jpg (1200×630)
https://staticr1.blastingcdn.com/media/photogallery/2019/9/18/os/b_1200x630/former-president-obama-meets-climate-activist-greta-thunberg-image-sourcevoa-news-youtube-video_2326019.jpg
Greta Thunberg publie brièvement par erreur un document lui indiquant quoi poster sur les réseaux sociaux | Valeurs actuelles
https://www.valeursactuelles.com/societe/greta-thunberg-publie-brievement-par-erreur-un-document-lui-indiquant-quoi-poster-sur-les-reseaux-sociaux-128226
⚡️MOST EXTREME✔️ SPORT ✔ 200_Mph_320Km/h – Irish Road Racing ✔ UGP_NW200, Isle of Man TT
Intervention de Thérèse Hargot sur BFM TV le 09/02/2021. Mettre la pédophilie de mai 68 sur le même plan que la pédophilie dans l’ Eglise sans mentionner l’ action de la secte Franc maçonnique n’ est pas honnête intellectuellement ou bien est- ce de l’ anticléricalisme ? Vous qui conseillez des lectures sur le plateau BFM, madame, je vous en donne quelques sérieuses :
La conjuration antichrétienne, Mgr Henri DELASSUS, pages 198 et 199 : ” Le 9 août 1838, dans une lettre écrite de Castellammare à Nubius, Vindice, parlant des coups de poignard prodigués par les Carbonari, en montre l’ inutilité et rappelle que leur mission à eux est tout autre; ce ne sont point des individus, c’ est le vieux monde, c’ est la civilisation chrétienne qu’ ils doivent tuer : ” N’ individualisons pas le crime; afin de le grandir jusqu’ aux proportions de la haine contre l’ Eglise, nous devons le généraliser (…) Il est décidé dans nos conseils que nous ne voulons plus de chrétiens, ne faisons donc pas des martyrs, mais popularisons le vice dans les multitudes. Qu’ elles le respirent par cinq sens, qu’ elles le boivent, qu’ elles s’ en saturent. Faites des coeurs vicieux, et vous n’ aurez plus de catholiques.”
La république maçonnique est la contre Eglise et par conséquent le puissant venin du serpent :
a0d1c360e0a693aa9fd403694d986a6c.jpg (1280×720)
https://i.pinimg.com/originals/a0/d1/c3/a0d1c360e0a693aa9fd403694d986a6c.jpg
C’ est aussi dans ces moments que l’ on peut décrypter la malhonnêteté et la propagande des médias.
Alta Vendita – Instruction permanente de destruction de l …
https://vraiefoicatholique.files.wordpress.com/2019/07/alta-vendita-instruction-permanente-de-destruction-de-leglise-1.pdf