
Les banques n’ouvriront pas lundi
Ne nous y trompons pas : les déséquilibres et inégalités massifs de l’économie ne sont pas une anomalie mais bel et bien constitutifs du système. Certes, le capital a-t-il de tous temps conféré plus de pouvoirs que le travail, mais ce phénomène atteint aujourd’hui des niveaux proprement morbides. Il aura suffi d’un virus pour déstabiliser – je pense irrémédiablement – la structure qui risque fort d’imploser dès que le tapis des liquidités générées par les banques centrales sera retiré. Evidemment, nul n’est jamais vraiment prêt à de tels chocs exogènes. Pour autant, l’inconscience coupable généralisée de ces vingt dernières années, cet insupportable appât du gain qui nous pousse à toujours danser sur un volcan en éruption – et à y prendre plaisir ! – ne font qu’accélérer la désintégration du système, dans un contexte général où tant la société que ses dirigeants sont tout sauf prêts pour la débâcle à venir.
Qui pourra faire quoique ce soit, du reste, lorsque les bourses s’effondreront de 50 à 60 %, que le crédit sera strictement rationné, que le chômage atteindra des paliers historiques, et ce pendant que les effets des stimuli des banques centrales – par définition provisoires- s’étioleront ? Nul ne sera dès lors plus enclin au risque et donc à l’investissement, lequel ne pourra en aucun cas être secouru par des banques quasiment toutes en situation de fragilité endémique. Le salut n’est pas plus à attendre de la part de nos banques centrales qui auront épuisé toutes leurs munitions, qui n’auront plus d’autre alternative que d’enclencher le dévastateur taux d’intérêt négatif : annonciateur d’un réel changement de paradigme. Ne rien espérer non plus des Etats désormais tous surendettés après la crise sanitaire, dont certains – et pas les moindres – seront conduits à la faillite du fait de coûts de financement de leur train de vie qu’ils ne pourront plus assumer à cause de l’envolée des taux et de la crise du crédit.
Celle-ci ne ressemblera en rien à celle de 2008, qui avait déjà vu une liquéfaction sans précédent des actifs et une perte de confiance destructrice entre opérateurs qui avaient gelé littéralement tous les marchés financiers, donc toute l’économie. Les dominos tomberont les uns après les autres, avec une facilité déconcertante. Jadis tant bien que mal maîtrisée par nos gouvernements et banques centrales, cette catastrophe sèmera une panique absolument généralisée qui mènera à une cessation des processus de distribution d’argent, y compris des cartes bancaires. Non, les banques n’ouvriront pas lundi. Cette «main invisible» censée nous apporter aisance et progrès – qui n’est en réalité que le marché- doit donc être rapidement bridée voire brisée, car elle n’a su jusque-là que générer déséquilibres financiers, commerciaux, écologiques. Cette construction humaine faillible – qui a failli – n’a fait que protéger les siens : investisseurs, spéculateurs, créanciers. Les pouvoirs publics doivent à présent agir comme si nous étions en guerre : domestiquer la finance, ramener les capitaux offshores, encadrer strictement les flux d’argent comme le taux de change. Afin de préserver notre mode de vie.
Monsieur SANTI, vous écrivez dans le présent article : “cette catastrophe sèmera une panique absolument généralisée qui mènera à une cessation des processus de distribution d’argent, y compris des cartes bancaires. Non, les banques n’ouvriront pas lundi.”
Par ailleurs, vous êtes particulièrement favorable à la suppression de l’argent liquide, soit donc défavorable à de l’argent détenu en-dehors des banques, et donc favorable à une monnaie qui ne serait exclusivement détenue que sous forme scripturale (je ne reviens pas sur vos multiples plaidoyers en ce sens).
Il serait par ailleurs intéressant de connaître votre opinion sur la détention de métaux précieux – en direct, évidemment, pas dans un coffre-fort d’une banque, dans la mesure où une des principales motivations à en détenir serait justement de détenir une monnaie en-dehors du système scriptural et des banques – par des particuliers.
Donc, d’une part, vous êtes contre l’argent liquide soit donc pour une monnaie qui serait exclusivement détenue au travers d’établissements bancaires et financiers (les cryptomonnaies et autres joyeusetés de cette nature seraient également gérées par ces mêmes établissements, je ne reviens pas sur la tulipomanie du BTC), et d’autre part, vous avertissez d’un risque de potentiels remous d’importance quant à l’accès à son argent détenu auprès d’une banque.
Je me pose la questio suivante : êtes-vous intellectuellement schizophrène ? ou alors, vous réalisez pour la gestion de votre patrimoine personnel (et de quelques happy fews), des opérations contraires à celles que vous recommandez publiquement ? ou alors, comme d’habitude, cela est “bien plus complexe que [mes] simples raisonnements” (ou plus simple: “Yves B vous ne comprenez pas les subtilités de la monnaie, de la finance !”) ?
A quoi vous serviront vos billets et vos métaux précieux le jour fatidique où l’ensemble des actifs s’effondreront? Du reste, ai-je jamais donné de conseils en matière de placements? Je ne fais – ici – que tenter de briser des idoles.
Vous avez raison monsieur Santi, et d’ ailleurs pour que le monde change de mentalité, les châtiments sont inévitables. Les gens vont se battre entre eux dans une guerre universelle. Gardez tout de même quelques pièces d’ or dans le fond de votre poche. Il faut surveiller de près l’ état de santé de la patrie Britannique qui nous donnera des signes sur la banqueroute universelle qui s’ annonce. Les choses s’ arrangeront avec le renouvellement de l’ Eglise.
Grande-Bretagne: pire récession économique depuis 300 ans
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/grande-bretagne-pire-recession-economique-depuis-300-ans-20200714
La fin du monde et ses signes. Le rôle d’Israël. Débat œcuménique avec David Vincent 2
1) A conserver un accès libre à la rémunération de mon travail et non un accès filtré par des établissements bancaires et financiers ;
2) A ne pas laisser mon épargne à des entités criminelles (cf. les multiples condamnations, amendes, abus, blanchiment d’argent…) en lesquelles je n’ai strictement aucune confiance ;
3) A ne pas alimenter des entités qui siphonnent l’industrie, l’activité réelle, la pille, usent de leviers (LBO et autres joyeusetés),, réalisent des opérations absurdes (cf. vente à découvert : si je suis pour les marchés à terme pour les producteurs agricoles et industriels, je ne vois pas du tout la justification que les entités financières y aient accès, ah si ! le fameux apport de “liquidité”…, d’ailleurs, ces pratiques short sont tellement acceptées et nécessaires qu’elles sont mises en suspens temporairement lorsque les conditions de marché sont défavorables) ;
4) parce que ces entités financières ont annihilé l’aléa moral : elles privatisent leurs bénéfices, les logent dans de multiples filiales dans les paradis fiscaux (cf. audition devant le Sénat de Baudouin PROT en son temps, “magique” !), et sont renfloués par les contribuables avec la complicité / duperie des politiques ;
5) parce qu’il faut être cupide, motivé matériellement, avec des oeillères, de mauvaise foi, complice, pour défendre la finance sans esprit critique ;
6) parce que je suis attaché à ma liberté ;
7) parce que j’essaie d’avoir une certaine cohérence entre mes convictions, mes actions, mes conseils à mes clients …
8) parce que j’ai l’espérance ;
9) parce ce que je me responsabilise et que je n’attends pas d’autrui (du politique ? de la finance ? du couple financio-politique ?) d’être dorloté, qu’il pense pour moi…
10) parce que ce n’est pas parce que un évènement apparaît inéluctable (à vous lire quant à l’effondrement à venir) qu’il convient de l’accompagner, de le précipiter : j’ai à nouveau la liberté de ne pas être réduit à un mouton lobotomisé à tondre…
11) parce qu’agir inversement au siècle et à une société qui tend à la folie ne m’apparaît comme une preuve d’insanité d’esprit
etc
etc
etc
ces résolutions et réflexions sont toutes à votre honneur.
Oh là là ! méfiez- vous mon cher Yves, en terme d’ investissement, monsieur Santi n’ est pas un bras cassé !
Nous vivons une augmentation exponentielle de la masse monétaire avec une chute du PIB.
bankbiljet-van-republiek-weimar-1923-obvers-8830269.jpg (800×555)
https://thumbs.dreamstime.com/b/bankbiljet-van-republiek-weimar-1923-obvers-8830269.jpg
Remy Buisine sur Twitter : “Ce soir encore à Paris, la distribution alimentaire pour les étudiants dépasse les 500 bénéficiaires et oblige même à des refus. La demande est toujours plus importante à chaque fois. @LinkeeOfficiel https://t.co/3zLaVv
https://twitter.com/RemyBuisine/status/1362463159584489474
” Parce que nous sommes arrivés au déclin du siècle, certaines maladies en sont les signes. La maladie du monde, c’ est la faim; la maladie du monde c’ est la peste; la maladie du monde, c’ est la persécution.” SAINT AMBROISE.
rockefeller_crise_to_nwo.jpg (700×548)
https://advitae.net/medias/members/advitae/images/citations/rockefeller_crise_to_nwo.jpg
ob_37d454_citation-controle.jpg (960×707)
https://img.over-blog-kiwi.com/0/55/76/38/20160121/ob_37d454_citation-controle.jpg
” Il ne reste plus qu’ à voir l’ homme de péché, le fils de la perdition, faire son apparition.” SAINT BERNARD.
Sermon en mémoire du roi Louis XVI, par le Père Jean-François Thomas (s. j.)
c’ est le moment de consolider ou bien d’ investir avant la prochaine remontée des cours.
Eveques-de-France-novembre-2017.jpg (800×450)
https://www.cathobel.be/wp-content/uploads/2017/11/Eveques-de-France-novembre-2017.jpg
c’ est pas le bon document, d’ ailleurs vous pouvez aussi investir pour l’ eglise… c’ est celui- ci :
L’or pire performeur de 2021! Fin de parcours ou opportunité en or? (20/02/21)
La main invisible du marché!
Où est elle lorsque les marchés de taux sont contrôlés entièrement pas les BC?
Un taux élevé indique un risque élevé, un taux nul indique un risque nul et un taux négatif: que mesure t il? probablement un certain degré de folie dans la tentative du contrôle des marchés.
(Pour rappel le taux à 10 ans des USA est 2 x celui de l’Italie).
Un retour aux marchés libres parait indispensable.
J’ ai vu les photos des Rabbins à Jérusalem et celle du Mont Saint Michel à coté madame Sosna- Ophir. Quand Dieu chassera l’ impie et enchainera l’ ange révolté, les familles Juives viendront vivre avec nous. Mais avant, la puissance révolutionnaire doit s’ accomplir pour nous mettre à l ‘épreuve.
15937143_10154316322088105_12322772153181364_o.jpg (960×960)
https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2020/05/15937143_10154316322088105_12322772153181364_o.jpg
Bravo CNEWS, cette ouverture d’ esprit est remarquable et participe à l’ unité par la possibilité de donner la parole à tous. Le monde qui s’ annonce va être vraiment destructeur et il faut s’ y préparer.
guy-montarien-l-homme-qui-plantait-des-ames.jpg (263×400)
https://shop.via-romana-pro.com/399-large_default/guy-montarien-l-homme-qui-plantait-des-ames.jpg
Poutine accuse l’Occident de vouloir ”enchaîner” la Russie – L’Orient-Le Jour
https://www.lorientlejour.com/article/1253114/poutine-accuse-loccident-de-vouloir-enchainer-la-russie.html
RT France – La présidence Chirac, l’âge d’or des relations franco-russes | Facebook
https://www.facebook.com/RTFrance/videos/la-pr%C3%A9sidence-chirac-l%C3%A2ge-dor-des-relations-franco-russes/662835784207647/
Nous avons aujourd’hui une politique minable en France monsieur Santi, c’ est vraiment terrible à voir. Les Britanniques sortent de l’ Union Européenne et maintenant il faut taper sur la Russie sous injonction des démocrates Américains. Nous devons construire une Union Européenne capable d’ être un point d’ équilibre entre les deux superpuissances que sont la Chine et les USA. Nous voyons bien au plan international que l’ on à peur d’ une Europe puissance. Une Union Européenne où il n’ y a que des mauvais coups à prendre sans espérance d’ un véritable projet commun intra- européen ? Hors de question pour la jeunesse européenne et elle le fera vivement savoir. Nous soutenons grandement la Chancelière Merkel dans la finalisation du projet nord stream 2. Il ne faut pas être naïf avec les Russes, mais que se passe t- il avec les Américains ?